Voyages séjours

Voyage en Grèce : voici un guide rapide et facile des îles grecques

voyage en Grèce

Il y a tellement de choses à découvrir durant un voyage en Grèce ! Alors, pour vous aider, nous allons vous décomposer quelques-unes des petites îles du pays hellénique. Suivez notre guide rapide et facile des îles grecques, et vous verrez par vous-même qu’explorer n’a jamais été aussi simple.

Les 5 plus belles destinations dans les îles grecques

Puisqu’il y a beaucoup d’îles grecques parmi lesquelles choisir, commençons par nos cinq destinations préférées. Les cinq îles dont nous tombons amoureux encore et encore à chaque voyage en Grèce. Les voici :

1.      Crète

La plus grande des îles et peut-être la plus populaire, la Crète fait définitivement partie de notre top 5. On y trouve une cuisine crétoise délicieuse et unique, ainsi qu’une histoire intéressante. Les familles l’adorent, les couples l’adorent, enfin… pour être honnête, tout le monde aime la Crète. C’est l’endroit idéal pour tous !

2.      Corfou

Ce joyau se trouve au large de la côte nord-ouest de la Grèce, dans la mer Ionienne. Avec ses paysages accidentés et ses influences vénitiennes, françaises et britanniques, Corfou est un endroit unique en son genre.

3.      Zante

Pensez-y… les teintes bleues tranquilles de la plage de Navagio, les précieuses tortues de mer qui y font leur nid et la vie nocturne animée de Laganas. Zante est un endroit où les familles, les couples et les « clubbers » peuvent trouver quelque chose à aimer.

4.      Rhodes

Si vous cherchez à combiner vos vacances en Grèce à la plage tout compris avec des excursions d’une journée vers des sites antiques, Rhodes est l’île qu’il vous faut. C’est le combo grec idéal !

5.      Santorin

Et puis, il y a quelque chose pour les couples amoureux. Santorin, souvent choisie pour son charme romantique, ses superbes décors blanchis à la chaux et ses paysages fascinants, est parfaite pour les lunes de miel et les séjours en couple.

Les 4 meilleures plages à visiter dans les îles grecques

Lorsqu’on se rend dans les îles grecques, il est normal de profiter des vagues et des belles plages. Mais avec autant de beautés sur une variété d’îles, quelles sont les meilleures plages grecques à visiter ?

1.      Plage de Navagio, Zante

Autrement connue sous le nom de baie du Naufrage ou baie des Contrebandiers, cette plage n’est accessible que par bateau et offre des eaux azure et du sable doré. Mais c’est aussi une plage assez unique, car il y a une épave décrépite sur le rivage.

2.      Plage d’Elafonisi, Crète

On y trouve les eaux les plus claires qui soient, ainsi qu’un sable rose de rêve. C’est le bonheur !

3.      Plage de Lindos, Rhodes

Attendez-vous à des eaux turquoise et à une vue imprenable sur l’acropole de Lindos qui surplombe la mer.

4.      Plage de Myrtos, Céphalonie

L’une des plages les plus photographiées des îles grecques, peu de rivages sablonneux peuvent se rapprocher de la plage de Myrtos.

Les 3 meilleurs plats grecs à essayer dans les îles

Les Grecs sont fiers de leur cuisine délectable. Pleine de saveurs et de punch, elle regorge de délices à goûter qui raviront les papilles durant votre voyage en Grèce culinaire.

1.      Moussaka

Version grecque des lasagnes, ce plat est rempli de viande hachée, d’aubergines et/ou de pommes de terre et de sauce béchamel crémeuse. Délicieux et rassasiant !

2.      Gyros

Parfait pour un en-cas ou pour un repas assis, les gyros grecs sont délicieux. De la viande cuite sur une rôtissoire verticale placée dans une pita, avec des oignons, de la laitue, des tomates, de la sauce et des frites… mmm ! Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi y trouver du tzatziki piquant.

3.      Feta Me Meli

L’entrée appétissante que vous devez absolument commander. Il s’agit d’une pâte filo avec de la feta à l’intérieur, qui est ensuite cuite au four et recouverte d’un filet de miel. Sucré, salé… c’est une combinaison qui donne l’eau à la bouche.

Les deux meilleures choses à faire au moins une fois dans sa vie dans les îles grecques

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a une très longue liste de choses incroyables à faire dans ces îles. Mais si nous devons la réduire à seulement deux…

1.      Partir en randonnée dans les gorges de Samarie en Crète

Pour les amoureux de la nature, la destination est une aubaine. Deuxième plus grand canyon d’Europe, les gorges de Samarie sont un véritable spectacle. Il faut compter environ sept heures pour parcourir l’ensemble des gorges, alors choisissez une randonnée qui vous convient lors de votre voyage en Grèce !

2.      Partir pour une observation des tortues à Zante

Connues localement sous le nom de Tortue Caouanne (Caretta caretta), ces tortues caouannes se trouvent sur l’île de la Tortue, également appelée Marathonisi. Comme elles sont actuellement une espèce en voie de disparition, c’est vraiment un moment spécial de les voir de près. La meilleure période pour les voir se situe entre mai et octobre.

Le meilleur moment romantique à ne pas manquer dans les îles grecques

Si vous emmenez votre bien-aimé(e) dans les îles grecques pour un voyage en Grèce en amoureux. Assurez-vous de vous imprégner de ce moment inoubliable…

Regardez le coucher de soleil à Santorin

Que vous aimiez les vues magnifiques que Santorin a à offrir, ou que vous soyez simplement un amateur de couchers de soleil hypnotiques, cette île grecque est connue pour ses magnifiques couchers de soleil. Les vacanciers se rendent dans le village d’Oia pour avoir la chance d’assister à cette beauté naturelle. Et nous vous invitons vivement à faire de même. Regardez les rayons du soleil s’enfoncer lentement dans la caldeira et la mer. Vous pouvez aussi partir en croisière pour admirer de près la caldeira au coucher du soleil.

Comment here