Les meilleures activités à faire si vous êtes en voyage à Paris

Paris

Préparer un voyage à Paris peut s’avérer accablant : la Ville Lumière est remplie de choses à faire. Heureusement, nous avons dressé une liste de dix choses étonnantes à ajouter à votre liste de choses à faire à Paris, un mélange d’endroits à visiter, de lieux légendaires à ne pas manquer, d’adresses locales étonnantes, ainsi que de choses inhabituelles et bizarres à faire à Paris que l’on ne trouverait pas forcément dans un guide classique.

Se rendre à Paris en bus

La première chose à faire est de se rendre à Paris ! On vous propose de nombreuses lignes de bus vers Paris, en provenance de différentes villes d’Europe. Consultez les lignes les plus populaires auprès d’opérateurs de bus renommés, tels que FlixBus, BlaBla Bus, Eurolines, Allianza et bien d’autres.

• Bus de Londres à Paris
  • Bus d’Amsterdam à Paris
  • Bus de Barcelone à Paris
  • Bus de Bruxelles à Paris
  • Bus de Madrid à Paris
  • Bus de Lisbonne à Paris

Se déplacer à Paris

À Paris, prendre les transports en commun (ou marcher) est toujours la meilleure solution. Pour vous donner une idée : la circulation est chaotique, le stationnement est un enfer et il y a de fortes chances que si vous vous déplacez avec un véhicule loué, vous finissiez par devoir payer un supplément pour les bosses et les bosses. Le métro parisien ne semble pas si mal en ce moment, n’est-ce pas ?

Si vous avez judicieusement opté pour le transport en commun, la RATP (société de transport public de Paris) propose différents tarifs. Vous pouvez obtenir une carte journalière touristique, mais nous vous recommandons d’en acheter une nouvelle chaque jour (au lieu d’en acheter plusieurs à l’avance), car la ville propose désormais un tarif « anti-pollution » réduit lorsque la température dépasse 30 degrés Celsius (86 Fahrenheit).

Vous pouvez également vous renseigner sur le service de partage de scooters électriques de la ville, très pratique si vous avez l’intention de découvrir les rives de la Seine ou de faire une croisière dans l’un des nombreux et charmants jardins ! Il existe quelques options, ce qui rend la procédure de réservation plus facile à comprendre si vous ne parlez pas couramment le français !

Cela peut s’avérer très utile si vous vous demandez si deux endroits sont proches l’un de l’autre ! Maintenant, voici notre liste des meilleures choses à faire à Paris !

1. Prendre un verre et se détendre à Paris Plage

En été, si vous vous promenez sur les rives de la Seine, vous serez surpris de voir que la région se transforme en station balnéaire ! C’est l’endroit idéal pour se détendre quand le temps devient étouffant. De nombreux stands proposent des boissons fraîches, et même des boissons chaudes, que vous pouvez déguster assis à une table ou vous détendre dans des chaises longues, sous un parasol. Si vous avez trop chaud, cherchez simplement la zone de brume froide et rafraîchissez-vous !

2. Visitez les Catacombes de Paris

Pour une expérience unique, il vous suffit d’ajouter les Catacombes de Paris à votre liste de choses à faire à Paris. Ce labyrinthe souterrain de Paris abrite les restes de quelque 6 millions de personnes et est ouvert au public depuis 1809. C’est le plus grand ossuaire du monde, qui s’étend sur près d’un kilomètre de chemins, à une vingtaine de mètres sous la ville.

3. Dites bonjour à La Joconde !

Il est souvent plus agréable de se promener dans les rues de Paris et d’y découvrir l’architecture, les gens, le bruit. L’un de nos itinéraires préférés est la descente vers le musée du Louvre depuis l’Arc de Triomphe. Vous pouvez vous promener sur les Champs Élysées et admirer les boutiques de luxe et les voitures de luxe qui défilent, et parcourir les jardins des Champs Élysées pour prendre une bouffée d’air frais. Puis, montez dans la rue de Rivoli, prenez peut-être un souvenir touristique et descendez vers le Louvre. Vous croiserez deux sites célèbres de Paris : La Place de la Concorde et la Place du Palais Royal. Si vous vous sentez à l’aise, prenez le temps d’aller voir la Joconde en personne ! Sinon, la Pyramide du Louvre et le Palais du Louvre valent toujours le coup d’œil.

4. Aller faire du shopping dans le Marais

Pour profiter au maximum de votre voyage, vous voudrez goûter à la vie nocturne parisienne. Le Marais, le quartier LGBTQ de Paris, compte de nombreux bars très variés. Avec sa vie nocturne animée, le Marais est une destination populaire pour tous. Alors si vous vous demandez où faire la fête à Paris, voici deux de nos endroits préférés :

Lizard Lounge Paris-Best place si vous avez le mal du pays et que vous avez envie de hamburgers et de bière, si vous êtes en groupe et ce bar est privatisable donc vous pouvez le réserver ainsi que les plus grands bars parisiens.

Propriété des « bars blonds bon marché », le Lizard Lounge Paris est connu pour ses burgers alléchants, servis jusqu’à 23 heures le week-end. Lorsque vous êtes rassasié, vous pouvez rester et boire quelques pintes avec vos amis.