Voyages séjours

Séjour au Mexique : sur les traces des civilisations mayas

Mexique

Lorsque l’on parle du Mexique, on ne peut passer à côté de l’histoire de la civilisation Maya. C’est l’une des plus anciennes d’Amérique, dont leur présence remonte aux alentours de 2600 av. J.-C. À 1500 apr. J.-C. Aujourd’hui encore, on peut trouver de nombreuses traces de leur passé au Mexique, notamment des sites archéologiques très impressionnants. C’est justement ces anciennes cités mayas qu’on vous propose de découvrir à travers ce circuit original.

Au cours de cette randonnée, vous allez pouvoir découvrir des ruines d’édifices remarquables, tout en apprenant une culture vieille de plusieurs siècles.

Chichén Itzá : un bel exemple de l’architecture maya

La civilisation maya a vécu pendant plusieurs siècles au Mexique, laissant derrière elle de magnifiques œuvres architecturales, dont le Chichén Itzá. C’est l’un des sites mayas les plus célèbres du pays, situé dans la région du Sud-Est. Si vous vous rendez au Mexique avec Marco Vasco ou d’autres spécialistes de voyage, il est fort probable qu’on vous propose la visite de ce lieu.

Le site de Chichén Itzá, aussi appelé El Castillo, est rendu célèbre pour ses immenses pyramides s’étendant sur près de 5 km². Parmi les édifices les plus remarquables, il y a la pyramide de Kulkulan. Les éléments architecturaux de cette pyramide représentent les jours, mois et années. Sur place, vous pouvez aussi trouver de magnifiques temples, ainsi que des points d’observation offrant une vue stupéfiante sur la jungle du Yucatán.

La cité de Palenque : un magnifique site archéologique à découvrir absolument

Palenque est une ancienne cité maya située aux pieds des montagnes du Chiapas. Cette cité propose un univers multiculturel à découvrir sans modération. D’après la légende, la ville était autrefois l’un des centres de commerce les plus célèbres du pays. C’est probablement la raison de la présence de nombreux édifices qui restent encore debout sur le site. Vous allez en prendre plein les yeux.

Même si la cité de Palenque n’est pas aussi vaste et célèbre que la cité de Chichén Itzá, elle cache des architectures remarquables. On y découvre plus de 1 400 temples, dont certains sont perdus dans la forêt tropicale ainsi qu’un nombre important de sculptures. Des sentiers ont été taillés sur place pour faciliter les déplacements. Durant votre passage, n’oubliez pas de partir en randonnée au cœur de la nature pour observer les paysages aux alentours comme des chutes d’eau.

La cité de Calakmul : un endroit encore peu couru des voyageurs

Si vous aimez vous aventurer hors des circuits les plus touristiques, ne ratez pas de visiter la cité de Calakmul. Celle-ci est localisée au cœur d’une très vaste réserve de biosphère abritant une faune remarquable. La cité de Calakmul était autrefois l’une des plus puissantes cités mayas du Mexique. D’après l’histoire, elle abritait près de 50 000 habitants.

La cité de Calakmul est rendue célèbre pour sa gigantesque pyramide atteignant près de 45 mètres. C’est l’un des édifices mayas les plus élevés. Il est possible de monter jusqu’au sommet de ce site pour profiter d’une vue imprenable sur la jungle environnante. N’oubliez pas non plus de visiter la réserve de biosphère pour découvrir les animaux sauvages qui s’y trouvent comme des jaguars, des coatis… On peut aussi y voir une grotte abritant plusieurs millions de chauves-souris.

Comment here