Voyages séjours

Randonnées à Hawaï : top 3 des sites à visiter

Les USA constituent un vaste terrain d’exploration qui gagne à être visité. En effet, nombreux sont les lieux qui méritent d’être explorés sur le territoire des États-Unis d’Amérique. Hawaï, qui constitue un des États des USA, représente un coin idéal pour poser les valises le temps des vacances. Des activités passionnantes, dont la randonnée, sont proposées aux visiteurs. Elles sont notamment conçues pour donner l’opportunité aux vacanciers de passer de magnifiques instants de découverte et de relaxation également.

La Sliding Sands Trail

Hawaï est bien connue pour ses volcans. Les îles qui composent cet archipel en sont en effet presque toutes dotées. L’île de Maui qui est également nommée « l’île de la vallée » est un endroit tout à fait indiqué pour les amoureux de la nature. Ce type de voyageurs appréciera particulièrement le paysage naturel à couper le souffle que peut proposer l’île en question. Pour ceux et celles qui sont passionnés par la randonnée pédestre, Maui suggère entre autres le Sliding Sands Trail qui se situe au cœur du parc national de Haleakala.

Le parcours du Sliding Sands Trail conduit les randonneurs en plein dans le volcan d’Haleakala. Tout au long du sentier, les vacanciers pourront admirer sur l’horizon d’autres cônes volcaniques arborant de belles couleurs minérales. Ils auront également à voir de verdoyantes plaines ainsi que des parterres de fleurs sauvages. Dans le but pouvoir profiter du Sliding Sands Trail, opter pour un séjour personnalisé est une bonne idée. Un voyage sur mesure aux USA avec l’aide d’un bon professionnel fera tout à fait l’affaire.

La Kilauea Iki Trail

Localisé sur Big Island, dans l’archipel d’Hawaï, le Kilauea Iki Trail figure parmi les spots de randonnées les plus incontournables de cet État américain. Le parcours en question se trouve plus précisément au sein du parc national des volcans de Big Island. La randonnée du Kilauea Iki Trail invite les personnes qui affectionnent cette activité ou qui veulent tout simplement s’y essayer, à découvrir des curiosités naturelles splendides.

L’une d’elles est le fameux lac de lave durcie qui est issue de la dernière éruption volcanique du Kilauea Iki. Cet événement s’est notamment tenu en 1959. En suivant le chemin d’écoulement de la lave, les randonneurs seront menés vers le volcan en question. Par ailleurs, la végétation des alentours constitue aussi un sujet d’observation intéressant. Les visiteurs pourront notamment admirer quelques merveilles de la flore hawaïenne comme la forêt de fougères géantes, ou encore les ōhi’a lehua qui sont en fait des plantes d’une teinte rouge ardente.

Le Sentier de la Chute Mo’oula

Sur l’île de Molokai, dans sa partie est, se trouve la vallée d’Halawa. Ce site, qui est considéré comme étant celui le plus ancien endroit hawaïen habité par l’homme, abrite le sentier de la Chute Mo’oula. Les passionnés de randonnée peuvent y vivre un parcours épatant à travers un paysage époustouflant.

On peut entre autres y admirer la majestueuse cascade de Mo’oula qui est haute d’environ 80 mètres. Enfin, des formations géologiques telles que de gros rochers, et des chemins boueux sont également visibles sur le sentier. Une forêt de fleurs indigènes offre enfin un panorama végétal étonnant tout au long du parcours.

Comment here