Voyages séjours

Top 5 des meilleures pour voyager aux croisières fluviales

Voyager

Voyager au monde est la meilleure chose à découvrir le monde. Vous avez trouvé une offre de voyage dernière minute intéressante et vous partez en famille en croisière cet été ! En connexion avec la nature et l’eau, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances dans un décor idyllique déconnecté du monde.

Nous vous proposons aujourd’hui un top 5 des plus belles croisières fluviales à travers le monde.

Voyager sur la Seine – Paris

C’est une croisière incontournable que tous les amoureux de Paris connaissent et ont déjà faite. C’est une façon tout à fait différente de découvrir Paris.

Vous pouvez partir quelques heures à bord célèbre bateau-mouche, vous pourrez alors y voir les plus beaux monuments et bâtiments de Paris tout en découvrant la Seine. Des croisières de plusieurs jours sont possibles pour naviguer jusqu’en Normandie.

Voyager sur le Mékong – Asie

Entre le Viêtnam et le Cambodge, il existe de nombreux organismes qui proposent des croisières fluviales sur le Mékong. Vérifiez régulièrement les offres de voyage dernière minute pour profiter d’une réduction intéressante.

Vous serez alors submergé par la culture asiatique en admirant les temples sacrés bouddhistes, la baie d’Halong, mais vous passerez aussi dans quelques forêts. Renseignez-vous aussi sur les différents services proposés par les organismes. Imaginez-vous vous faire masser ou savourer un plat traditionnel vietnamien avec une vue plongeante sur le Mékong.

Voyager sur l’Amazone – Brésil

Pour cette croisière, le dépaysement sera garanti. Au Brésil, vous pouvez embarquer sur un bateau de croisière qui traversera le fleuve amazonien. La traversée dure 2 jours pendant lesquelles vous pourrez dormir dans des cabines traditionnelles aménagées pour l’occasion. Vous traverserez le plus grand fleuve du monde en contemplant sa gigantesque jungle.

Vous aurez également l’occasion d’assister à une rencontre entre l’eau sombre de Rio Negro et l’eau claire de Rio Solimões. Au plus proche de la nature, plusieurs excursions sont également prévues pendant le trajet. On vous laissera alors vous aventurer un peu dans la jungle amazonienne et peut-être aurez-vous l’occasion d’y croiser de la faune.

Voyager sur le Mississippi – Etats-Unis

Long d’environ 3 778 kilomètres, la croisière sur l’un des plus grands fleuves du monde peut se faire à bord d’un bateau à aube d’époque pour se plonger totalement dans l’ambiance américaine.

La durée et la distance parcourue dépendent de l’organisme de croisière que vous choisissez : la durée oscille entre 2 heures à plusieurs jours. La vue est à couper le souffle : la campagne américaine comme vous ne l’avez jamais vu tout en écoutant du jazz américain à bord.

Voyager au Nil – Egypte

Chargé en histoire et en culture, le Nil ne vous laissera pas insensible. À bord, vous pourrez profiter d’une condition climatique optimale tout en contemplant les vestiges de la civilisation égyptienne ancienne : pyramides, temples, sphynx, etc.

La traversée peut durer jusqu’à deux semaines. Essayez de prendre un circuit de croisière où il y a des excursions afin de pouvoir visiter une pyramide grandeur nature, tenter de déchiffrer les hiéroglyphes et voir le temple funéraire de Ramsès III. Le Nil est l’endroit parfait pour en apprendre plus sur la culture pharaonienne !

Comment here