Voyages séjours

Séjour balnéaire au Vietnam : visiter l’île de Phú Quốc

Avez-vous envie de découvrir un pays asiatique pour les prochaines vacances ? L’Asie est une destination qui est prisée pour son authenticité et pour les expériences uniques qu’elle offre. Entre la Thaïlande, la Chine, le Japon et bien d’autres, le choix est généralement difficile. En effet, chaque pays possède ses atouts et ses intérêts. Mais si vous souhaitez profiter des charmes des pays asiatiques tout en passant un séjour balnéaire, pourquoi ne pas choisir de découvrir Phú Quốc, au Vietnam ?

Séjour au Vietnam : pourquoi choisir de visiter Phú Quốc ?

Phú Quốc est une île vietnamienne qui se trouve dans le golfe de Thaïlande, au large du Cambodge. Si vous souhaitez vous détendre dans un cadre tout droit sorti d’une carte postale lors de votre voyage au Vietnam, elle constitue un excellent choix. En effet l’île est bien connue pour ses plages paradisiaques, ses criques sauvages, ses eaux turquoise et ses complexes hôteliers. L’île possède également le statut de réserve naturelle avec de nombreux sentiers de randonnées proposant de découvrir une nature riche et diversifiée. De quoi satisfaire les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées. Que vous projetiez de faire vos vacances en famille, entre amis ou bien à deux, cette destination a tout pour vous plaire. En effet, le nombre et la diversité des activités proposés sur l’île ont de quoi satisfaire toutes les envies et tous les goûts.

Que faire sur Phú Quốc ? Profiter de ses plages idylliques

Ceux qui sont à la recherche des plaisirs de la mer trouveront leurs bonheurs à Phú Quốc. Les plages qui bordent l’île constituent des lieux parfaits pour se détendre, profiter du soleil et s’adonner à diverses activités aquatiques. Que vous préfériez les plages populaires bordées par des hôtels plutôt que le cadre plus intime des belles plages sauvages, vous aurez largement le choix. Parmi les plages les plus populaires, mais également les plus longues de toute l’île figure Bai Troung. Se trouvant sur la côte ouest de Phú Quốc, elle s’étend sur plus de 20 km de long. Comme il s’agit de l’un des principaux centres de tourisme de l’île, toutes les conditions y sont réunies pour que vous puissiez passer un bon séjour. Si vous souhaitez un cadre plus isolé, Long Beach et Ong Lang Beach sont des plages plus silencieuses et plus calmes.

Faire de la plongée sous-marine

S’il ne vous fallait qu’une seule et bonne raison de visiter Phú Quốc, ce serait très certainement pour la plongée sous-marine. En effet, les charmes de l’île ne se limitent pas simplement à ses plages. Vous pouvez y faire des randonnées palmées ou bien du snorkeling. La plupart des spots les plus populaires de l’île se trouvent sur la côte nord et la côte sud. En rejoignant ces derniers, vous aurez l’opportunité de découvrir la richesse des fonds marins du Vietnam. Parmi les spots les plus populaires compte par exemple l’archipel d’An Thoi. Il se trouve au large de la côte sud de Phú Quốc et propose de nager avec des tortues, des raies mantas ainsi que d’autres créatures marines. Au nord, Turtle Island et Fingertip en valent également le détour.

Comment here