Escapade en Malaisie : découvrir ses meilleurs sites touristiques

La Malaisie, un pays aux multiples visages, commence petit à petit à se faire une place parmi les destinations incontournables d’Asie. C’est une destination par excellence pour les voyageurs en quête d’évasion, d’authenticité et de grand espace. Dans cet immense terrain de jeu perdu au beau milieu de nulle part, tout le monde pourra y trouver leur bonheur. Le pays réunit tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire toutes les envies. Si l’envie vous prend de partir en Malaisie, ce billet vous livre les meilleurs sites touristiques à visiter absolument sur place.

Kuala Lumpur : une bonne introduction pour visiter la Malaisie

Kuala Lumpur est la vitrine du pays. La visite de celle-ci est donc incontournable pour tous les voyageurs qui souhaitent partir en Malaisie. C’est une ville qui allie à merveille tradition et modernité. Les nombreux gratte-ciels, dont les Tours Petronas, côtoient les monuments historiques et culturels. Pour commencer votre visite, n’hésitez pas à monter au sommet des Tours Petronas, se dressant jusqu’à 452 m, pour profiter d’une vue superbe à 360° autour de la ville.

La visite de la ville de Kuala Lumpur ne sera pas non plus complète sans découvrir ses innombrables mosquées, dont la mosquée Masjid Negara et celle de Masjid Jamek. Le temple indien Mahamariamman mérite aussi le coup d’œil. Aussi, n’oubliez pas de faire un tour dans le quartier de Chinatown, l’un des plus vivants de la ville.

Les grottes de Batu : l’emblème du pays

À moins de 15 km au nord de Kuala Lumpur se dresse l’un des plus beaux et des plus importants sanctuaires hindous du pays : les grottes de Batu. La visite de ce site est incontournable en Malaisie. Creusées dans des collines de calcaire, les grottes de Batu se démarquent par la beauté de leurs cavités qui ont été transformées en lieu de culte.

Ces grottes sacrées accueillent chaque année plus d’un million d’hindous qui viennent rendre hommage à Shiva. À l’entrée, une gigantesque statue dorée du dieu hindou Murugan accueille les fidèles et les visiteurs. Pour accéder à la grotte principale, il faut gravir près de 272 marches. C’est vraiment un lieu magique à ne surtout pas manquer de visiter en Malaisie.

Malacca : l’autre profil de la Malaisie

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays, la visite de la ville de Malacca, surnommée la « Venise d’Asie » est une étape incontournable. C’est la plus vieille ville portuaire du pays. À l’époque, Malacca servait de point de liaison lors des expéditions des marchandises de l’Europe vers l’Asie. D’après l’histoire, la ville de Malacca était occupée par les Portugaises, les Anglaises et les Hollandaises, ce qui explique les multiples influences coloniales qui ont marqué son histoire.

En vous promenant dans les ruelles de la ville, vous pouvez découvrir un centre historique qui se démarque par son architecture coloniale. Vous y découvrirez aussi des monuments remarquables comme la Porta de Santiago, l’une des seules traces encore visibles de la colonisation portugaise, et le Christ Church, un magnifique vestige construit par les Hollandais. On y trouve aussi de remarquables sites religieux, comme la mosquée Kampung Kling, le temple Cheng Hoon Teng…