Mode

Comment prendre soin des cheveux bouclés

Choisissez la brosse démêlante pour cheveux bouclés

La plupart des femmes aux cheveux bouclés sont obsédées par les cheveux raides, car ils sont plus faciles à entretenir. Mais avec un peu d’effort, même un désordre emmêlé peut être transformé en des tresses absolument magnifiques. La première chose à faire pour sublimer vos cheveux bouclés est de manger des aliments sains ! Un régime nutritif est aussi important que l’utilisation de produits de soins capillaires de grande qualité.

En parlant de ça, vous n’avez pas besoin d’investir une fortune dans des produits capillaires ! Assurez-vous simplement d’acheter des produits de bonne qualité conçus pour les cheveux bouclés. Pour prendre soin de ce type de cheveux tendance et à la mode, voici de bonnes astuces.

Utilisez une brosse spéciale pour cheveux bouclés

Il peut être agréable de se brosser les cheveux avec une brosse normale, mais ce n’est pas le bon outil pour démêler les cheveux bouclés. Étant donné que les cheveux bouclés sont denses et que les boucles sont généralement serrées, les poils d’une brosse à cheveux peuvent tirer les cheveux bouclés, ce qui les casse. Une brosse demelante cheveux bouclés est idéale pour démêler et peigner les cheveux bouclés. En effet, elle est plus douce pour les cheveux. Si vous utilisez un peigne, il y a des chances que ses poils s’emmêlent dans vos cheveux.
Une fois que vous avez lavé et démêlé vos cheveux, ils peuvent perdre leur définition et apparaître crépus. Vous pouvez utiliser une crème coiffante et définir vos boucles du bout des doigts. L’ajout d’un peu d’huile capillaire ou de sérum non collant peut également ajouter la brillance dont vos cheveux ont tant besoin. Vous pouvez utiliser un diffuseur pour sécher vos cheveux car il minimisera les frisottis et augmentera le volume. Vous pouvez utiliser une baguette de curling pour définir vos boucles pour des occasions spéciales.

Qu’en est-il des lavages des cheveux ?

Vous vous demandez à quelle fréquence vous devez laver les cheveux bouclés ? La réponse est différente pour tout le monde, mais faire mousser une à trois fois par semaine est une bonne règle de base pour la plupart des boucles. Certains choisissent de faire un cycle, où ils peuvent choisir de co-laver leurs cheveux bouclés pour un lavage, préconditionner pour le suivant, puis terminer la semaine avec un shampooing clarifiant pour éliminer l’accumulation de produit. À tout moment, utilisez votre brosse demelante cheveux bouclés pour peigner vos cheveux.
L’astuce consiste à expérimenter et à adopter une approche normative pour nettoyer les boucles, en évaluant les besoins des cheveux avant d’atteindre le flacon de shampoing. Si les cheveux commencent à paraître secs, c’est souvent le signe qu’ils doivent être lavés moins fréquemment. Ce qui signifie qu’il est temps de réajuster le cycle et de se tourner vers des formules plus hydratantes.

Optez pour des masques capillaires naturels

Les masques capillaires hebdomadaires contenant des ingrédients naturels sont bons pour l’entretien des cheveux. Pensez aux graines de fenugrec, au vinaigre de cidre de pomme, au lait, à l’huile d’olive ou aux avocats pour avoir des cheveux bouclés d’apparence saine.
Les amateurs d’œufs peuvent faire un masque capillaire en combinant des œufs, de l’huile d’olive, de la mayonnaise et du vinaigre. Appliquez-le sur vos cheveux et rincez avec un shampooing doux après une demi-heure. Alors que les œufs sont sans aucun doute une excellente source de nourriture pour les cheveux, la cuillère à mayonnaise hydrate et fait briller les boucles sèches.
Les avocats sont une option unique pour le soin des cheveux bouclés. Les avocats mûrs sont riches en vitamines B, E et en bons gras. Mélangez de la purée d’avocat avec 1 cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et appliquez-la sur vos mèches frisées. Laissez-le sur vos cheveux pendant 30 minutes et lavez-les avec un shampooing doux.

Comment here