Pratique

Quel est le chat le plus affectueux ?

chat siamoise

Vous êtes curieux de connaître quel chat est le plus affectueux ? Connu pour sa beauté et sa nature amicale, un chat Siamois est très attachant. C’est l’une des races les plus douce surtout envers son propriétaire. En effet, le chat Siamois est réputé pour être très fidèle et très attaché à son maître. Outre son affection, c’est également un animal de compagnie qui aime jouer, câliner et communiquer. Puisque ce chat apprécie beaucoup la compagnie humaine, il peut changer de comportement en cas d’abandon.

Comment un chat Siamois montre-t-il son affection ?

C’est assez évident lorsqu’un chat Siamois s’attache à vous ! Comme ce chat est sociable et amical par nature, son affection ne restera pas insaisissable. D’abord, un chat Siamois suivra tout le temps la personne qu’il préfère le plus à la maison. C’est presque comme s’il surveillait chacun de vos déplacements, du salon à la chambre, voire même dans la salle de bain. Ce chat va sauter sur vos genoux lorsque vous êtes assis. Même lorsque vous dormez, il sera soit à vos pieds soit sous votre couverture.

Comme un chat Siamois est également très actif, vous sentirez certainement sa présence. Il préfère se divertir en passant du temps avec vous au lieu de dormir dans un coin. Lorsqu’un chat Siamois s’ennuie, il attirera votre attention pour jouer avec vous. A part son critère affectueux ? Un chat Siamois est extrêmement bavard. Il émettra toutes sortes de sons, des pépiements aigus et des miaulements prolongés aux hurlements forts. Certains disent que ce chat est opiniâtre. Il bavarde sans cesse sur ce qu’il aperçoit. De même, il criera de joie lorsque vous lui donnez sa croquette chat. Cet animal répondrait même entre vos phrases, vous assurant que quelqu’un vous écoute attentivement.

Comment reconnaître cette race de chat ?

Le Siamois fait partie des races félines les plus célèbres. En effet, leur apparence est unique et incomparable. Ils ont des yeux bleus saisissants et un corps attrayant avec de longues pattes et un pelage fin et brillant.

Cet animal possède une variété de couleurs, y compris le phoque, le chocolat, le bleu et le lilas. Il est « pointu ». Cela signifie que son pelage est plus foncé aux pointes, c’est-à-dire les pattes, la queue, les oreilles et le visage. A savoir, les Siamois nouveau-nés sont presque complètement blancs et leur couleur peut mettre jusqu’à un an pour se développer. Cependant, ils commenceront à montrer leurs points dès l’âge de trois semaines.

Santé et soins des chats Siamois

Comme de nombreuses races, le chat Siamois peut souffrir de maladies héréditaires. Il peut être victime de tumeur intestinale. De même, un Siamois peut également souffrir d’une maladie oculaire ou d’une atrophie rétinienne progressive. Ces maladies peuvent entraîner à une perte de la vision ou à une cécité.

Par conséquent, vous devriez faire attention dans le choix d’une croquette chat puisque cet animal possède un estomac sensible. Il est sujet aux vomissements, ce qui peut être évité en lui offrant une alimentation équilibrée. De plus, le Siamois est une race de chat agile et athlétique de taille moyenne. Les mâles peuvent, en effet, peser de 3 à 4 kg et les femelles de 2 à 4 kg. S’il est correctement soigné et nourri avec une bonne alimentation qui répond à ses besoins nutritionnels, le chat Siamois a une espérance de vie de plus de 15 ans.

Un chat Siamois est-il fait pour vous ?

Le chat Siamois a besoin de l’attention de son propriétaire. Ainsi, l’ignorance de son existence peut le rendre malade. Le chat ne peut pas convenir à une maison souvent vide. Si vous souhaitez adopter un chat siamois, il faut être prêt à lui apporter une attention régulière. Si vous le faites, le Siamois vous comblera d’affection et d’amour en retour.

 

Comment here