Pratique

Systèmes de gestion de la maintenance

Ces systèmes vous permettent également de programmer et de coordonner les tâches de maintenance de l’atelier, la gestion des stocks, la gestion des actifs, la production de rapports et l’analyse. Les systèmes informatisés de gestion de la maintenance vous aident également à effectuer une maintenance préventive et une maintenance prédictive, ainsi qu’à traiter la cause profonde des problèmes de maintenance courants. Cela permet également d’endiguer les frais de mise hors service qui peuvent laisser votre entreprise à court de liquidités pour payer vos agents de maintenance. Et tout comme vos ouvriers sont occupés à exécuter des tâches de maintenance, vos gestionnaires de stocks sont en mesure de rester au fait des demandes et des charges de matériaux entrants.

La GMAO permet de founir des données en temps réel

Certaines solutions de GMAO répondent aux besoins uniques des unités de maintenance commerciales. Elles sont conçues pour communiquer efficacement avec le client. Cela aide le personnel de maintenance de l’atelier à répondre instantanément aux demandes des clients. De nombreuses solutions logicielles de maintenance permettent également à leurs utilisateurs de fournir des données en temps réel sur l’atelier afin d’aider les planificateurs à déterminer les pièces disponibles et celles qui nécessitent un suivi. De cette façon, les techniciens de votre atelier ne sont jamais dépassés par les besoins en nouveaux équipements ou outils.

Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de systèmes de GMAO dans les chaînes de magasins qui vendent beaucoup, dans les moyennes surfaces et même dans celles qui se développent rapidement. Mais son utilisation est loin de se limiter au marché de la main-d’œuvre directe. Aujourd’hui, elle a un impact sur la gestion des personnes qui travaillent dans divers rôles de soutien au sein d’une organisation. Les exigences des cadres intermédiaires, des chefs de bureau et des travailleurs à domicile ont rendu impossible la mise en place d’un système informatisé de gestion de la maintenance efficace et entièrement intégré. La gestion des biens d’entretien, au même titre que les immobilisations, est devenue une fonction importante au sein d’une organisation.

Favorise l’efficacité de la maintenance préventive

Pour toute organisation, un système de gestion de la maintenance, comme Bob! Desk, efficace favorise l’efficacité de la maintenance préventive et de la gestion des interventions. Il permet de programmer de manière pratique la maintenance préventive et les réparations. Il permet également de critériser les contraintes de ressources et d’aider à augmenter l’utilisation des actifs. Les outils intégrant des systèmes informatisés de gestion de la maintenance offrent des capacités de programmation supérieures et peuvent également interagir avec les logiciels de programmation existants. Le système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur ajoute donc de la valeur au logiciel de gestion de la maintenance. Il est efficace et rentable.

La GMAO un système avancé convivial

Un système avancé de gestion de la maintenance permet à ses utilisateurs d’exécuter des programmes d’activités planifiées avec les pièces de rechange et les actifs prédéterminés. Ce système avancé est convivial et s’intègre facilement aux systèmes de gestion existants. Ses capacités étendues sont soutenues par des fonctionnalités complètes et flexibles. Il peut gérer à la fois la maintenance et la maintenance préventive, la planification et la gestion des actifs. Le logiciel de gestion de la maintenance permet à ses utilisateurs d’exécuter les plans de maintenance des actifs, les rapports de disponibilité des actifs, la maintenance préventive, les réparations préventives et la maintenance prédictive. Il effectue rapidement l’audit des actifs, la maintenance préventive, la réparation préventive, l’analyse de la performance fonctionnelle nette et la gestion, et prend en charge les différents fournisseurs tiers.

Une GMAO basée sur le Web rend votre système de gestion de la maintenance et votre processus de gestion des flux de trésorerie entièrement basés sur le Web. Cela supprime tous les coûts élevés associés aux systèmes de gestion de la maintenance et aux packs de portes de garage internes. En dépensant moins sur les réparations de matériel et le personnel de maintenance physique, vous pouvez économiser de l’argent et avoir un meilleur contrôle de votre installation.

La programmation de la GMAO permet à votre personnel de maintenance d’accéder facilement aux contrôles de service et de les programmer aisément. Cela améliore la productivité et diminue le nombre d’appels, ce qui réduit les dépenses.

La gestion de la main d’œuvre peut suivre les heures et les efforts depuis l’enregistrement d’un technicien jusqu’à l’achèvement du travail.

 

 

Comment here