Voyages séjours

Les attraits de trois villes emblématiques de la destination péruvienne

villes

Les trois villes en question sont Lima, la capitale, Cusco et Mancora. Dans cette sélection de lieux de visite, l’attention est portée sur les attractions urbaines du pays des lamas. Le programme de séjour est sûr d’être chargé vu ces destinations. La raison est que ce ne sont pas les attraits touristiques qui manquent dans ces lieux.

Lima, la capitale et ses lieux incontournables à visiter absolument

Pourquoi mettre Lima en tête de liste ? Parce que l’on y trouve les balcons de Lima, la Casa de Aliaga ou encore la Place d’Armes. Comme lieux emblématiques, ce sont là des sites incontournables qui doivent faire l’objet de visite. L’on peut y apercevoir la basilique-cathédrale métropolitaine de Lima. C’est un lieu de culte dissimulant une histoire particulièrement intéressante. Aujourd’hui, la cathédrale est une partie importante dans le paysage de la capitale.

Les visiteurs trouveront de meilleurs sites touristiques dans ce lieu à la fois riche en histoire et en culture. Ils pourront alors y admirer une architecture baroque, gothique, néoclassique et romantique. Il y a également le Palais de l’Archevêché. En plus d’être la résidence de l’archevêque de Lima, le bâtiment abrite un musée d’art religieux. Il est permis d’y faire une visite et découvrir des objets d’art de la sphère religieuse. À Lima, il est également conseillé de visiter le Museo del Pisco. L’endroit est un bar spécialisé dans le pisco.

Les attraits à apprécier à Cusco, une des villes péruviennes

Comme à la capitale péruvienne, on trouve aussi une Place d’armes à Cusco, une ville située au Sud-est du Pérou. En qualité de centre-ville, l’endroit doit de ce fait, être le premier à faire l’objet d’une visite. Parmi ses attraits touristiques, il y a par exemple, l’Église de la Compañía de Jesus marquée par une architecture baroque. Construite par les jésuites au 16è siècle sur le site d’un palais Inca, elle est aujourd’hui un lieu incontournable de Cusco. À ce propos, il est bien possible de trouver ici d’autres sites immanquables péruviens.

Par ailleurs, la visite à Cusco peut continuer à travers un passage au Coricancha ou le Temple du Soleil. Ce fut autrefois un temple sacré du temps de l’Empire inca, un lieu sacré reflétant les traces des civilisations des Incas. Il fut par la suite détruit pour laisser place au couvent Santo Domingo. Cependant, quelques restes de l’infrastructure sont encore visibles sur les lieux. En outre, les autres attraits de la ville de Cusco se basent également sur le marché de San Pedro. C’est un véritable lieu de découverte de diverses saveurs pour les fins gourmets.

Mancora, l’une des villes péruviennes intéressantes et discrètes à la fois

Si les précédentes villes étaient attrayantes grâce à leurs sites incontournables, Mancora quant à elle, serait intéressante en raison des activités qui y sont possibles. En effet, il s’agit d’une station balnéaire située sur la côte Nord-ouest du Pérou, dans la région de Piura. Elle invite les vacanciers à pratiquer des sports nautiques tels que le surf et le kitesurf. C’est donc, un autre genre d’aventure trouvable à Mancora lors d’un séjour au Pérou.

Les aventuriers peuvent aussi s’adonner à la plongée sous-marine dans les spots sur la côte pacifique. De plus, avec la présence des écoles sur les lieux, les novices pourront s’y initier et ne pas seulement se limiter aux farnientes. Les tortues seront en même temps les compagnons et les attractions durant les séances. Afin de profiter pleinement des richesses du Pérou, il suffit de se renseigner au préalable sur les informations pratiques. En somme, il faut savoir que cette destination ne se limite pas aux vestiges historiques des Incas. Son territoire regorge bel et bien d’autres attraits touristiques au-delà du domaine culturel.

Comment here