Voyages séjours

Gamping – le camping dans le jardin est la nouvelle tendance du camping

le camping dans le jardin est la nouvelle tendance du camping

Pour de nombreux campeurs, les campings habituels ne correspondent pas tout à fait à la liberté de la vie en van. Toutefois, si vous souhaitez dormir en pleine nature en Allemagne, en Espagne, en France et dans d’autres pays européens, vous n’avez pas de chance car le camping sauvage est interdit. Si vous n’êtes pas non plus un fan des campings traditionnels, alors le camping pourrait être fait pour vous.

Qu’est-ce que le gamping ?

Non, nous n’avons pas fait d’erreur – gamping signifie simplement « camper dans le jardin ». C’est ce que beaucoup d’entre nous ont déjà fait dans leur enfance et c’est devenu une tendance internationale. Le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre jardin pour le faire.Vous louez votre camping-car et vous partez, vous ne voulez pas aller dans un camping mais en chemin vous trouvez un bel espace qui serait parfait pour une nuitée ? Heureusement, partout en Europe, vous êtes autorisé à passer la nuit dans un camping-car ou une tente pour une nuit sur une propriété privée. Pour cela, vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire, car vous ne pouvez pas vous présenter à l’improviste dans le jardin d’un étranger. Premièrement, c’est un manque de respect et deuxièmement, la police pourrait venir et vous donner une amende.Si vous trouvez un bon endroit pour camper, vous devez d’abord vous renseigner sur le propriétaire et lui demander la permission. Si vous n’êtes pas sûr de l’identité du propriétaire, vous pouvez vous adresser au conseil municipal ou à la police locale. Ici sur ce lien, vous trouverez le service adapté pour le camping.

Les avantages du camping

Les avantages du camping sont évidents : vous pouvez dormir dans votre camping-car en plein milieu de la nature et de manière tout à fait légale. Contrairement au « vrai » camping libre, vous disposerez – selon le site – d’installations sanitaires, d’un raccordement à l’eau et à l’électricité, de commerces à proximité et même d’un programme d’animation pour les familles locales. Si vous voyagez dans un autre pays, vous découvrirez de près d’autres cultures et, contrairement aux campings habituels, vous ne serez pas seulement entouré de touristes. Cela signifie qu’avec le camping, vous serez un peu plus détendu. Vous ne dormirez peut-être pas directement dans une forêt, mais vous ne serez pas dérangé par les voisins de l’emplacement voisin, les enfants qui crient ou le programme sportif du matin. Si vous voyagez seul, vous vous sentirez également plus en sécurité qu’au milieu de nulle part. En cas d’urgence, vous pouvez obtenir de l’aide de vos hôtes, que vous ayez besoin de sucre pour votre café, d’un outil pour changer votre pneu ou d’un pansement pour une blessure.

Sites de gamping privés

Comment trouver un jardin pour le gamping ? Dans de nombreux cas, il faut un peu de chance pour trouver un espace privé agréable et il est difficile de planifier si vous voulez éviter complètement les campings normaux. Si vous ne voulez pas prendre de risques, il y a des spots pour les routiers sont là pour vous aider. Sur ce portail, vous trouverez des jardins et des propriétés privées dans toute l’Europe où vous pouvez passer la nuit et que vous pouvez réserver à l’avance. Vous pouvez filtrer votre recherche de campeurs, de camping-cars ou de tentes par emplacement, activités, équipement et prix pour trouver l’endroit idéal. Une fois que vous avez choisi un petit jardin paradisiaque, vous pouvez facilement le réserver sur notre site web. Vous pouvez également vous adresser directement aux hôtes pour leur poser des questions sur le site et obtenir des indications sur la manière de s’y rendre.

 

Comment here