Voyages séjours

Quelques villes atypiques à découvrir dans les Vosges et en Europe

visiter les vosges

Le Massif des Vosges est une destination d’exception en Europe. Avec son histoire et sa culture ancrée, cette partie de la France promet un patrimoine très riche qui est d’ailleurs témoigné par la présence de nombreux villages typiques, des châteaux ou fortifications, des églises, des monuments et même des routes touristiques attrayantes. Pour un voyage de découverte, les Vosges sembleraient être la destination adaptée. Autrement d’autres pays d’Europe proposent des expériences uniques. Pour vous aider à concevoir votre voyage en Europe, voici quelques villes atypiques où il fait bon s’aventurer.

Les villes à explorer dans les Vosges

Ce département français promet de belles surprises. Les villes suivantes sont à visiter absolument.

La ville médiévale du Pays d’Épinal

Fondé vers 980, le Pays d’Épinal est l’endroit idéal où se retrouver à une certaine époque. Il s’agit d’une ville médiévale située sur les rives de la Moselle. Avec les ruines de son château, les voyageurs se sentiront comme des chevaliers du 10e siècle.

Les nombreuses empreintes du passé y marquent encore le passé de la ville avec la Place des Vosges avec ses arcades, la Basilique Saint-Maurice marquée par l’art gothique, les maisons coloniales du quartier historique… Flâner à travers les rues des quartiers réserve de nombreuses découvertes sympathiques. Autrement, il est possible de profiter de nombreux sentiers de randonnées environnants.

Le Pays de Plombières-les-Bains

L’histoire est toujours au rendez-vous dans les nombreuses villes dans les Vosges. Le Pays de Plombières-les-Bains en témoigne d’ailleurs. Il s’agit d’une charmante petite ville fondée par les Romains très populaires pour ses thermes.

D’ailleurs, de nombreuses personnalités y ont déjà séjourné comme le duc de Lorraine, Joséphine Beauharnais l’épouse de Napoléon de Bonaparte ou encore Montaigne. La station thermale est ouverte de mars à novembre. Il est possible d’y soigner les rhumatismes et les affections intestinales. Par contre, le Spa balnéo romain Calodaé est ouvert toute l’année pour offrir un lieu de détente et de bien-être.

De nombreuses autres villes sont accessibles dans les Vosges. Chacune offre un patrimoine varié et des activités vivifiantes. Parmi elles, il est possible de retenir, Le Pays de Vittel, Le Pays de Gérardmer, Le Pays de La Bresse, Le Pays de Domrémy-la-Pucelle, Le Pays de Saint-Dié-des-Vosges… Autrement, partez au nord de l’Europe pour visiter la Scandinavie qui regorge de lieux merveilleux hors du commun.

Séjour en Scandinavie à travers des villes singulières

La Scandinavie est une région surprenante. Elle permet aux voyageurs de profiter d’un dépaysement au cœur de grandes étendues sauvages. De la Norvège au Danemark en passant par la Suède, l’aventure est grandiose. À travers les villes suivantes, il est possible de découvrir les multiples facettes de cette destination unique en Europe.

En Suède

Si vous avez la possibilité de visiter la Suède, visiter Stockholm, sa capitale reste incontournable. C’est une magnifique ville construite sur 14 îles et ornée d’innombrables îles et îlots. Elle est particulièrement attrayante avec son architecture singulière et sa nature environnante. Sa vieille ville Gamla Stan le démontre d’ailleurs avec ses rues pavées et ses édifices aux couleurs vives typiques du 19 et 20e siècles.

Parmi les sites à visiter sur place, on distingue la cathédrale, le palais royal et le musée Nobel. Une balade à travers les quelques îles est également à privilégier pour admirer la beauté des îles de cet archipel. En Suède, après une visite de Stockholm, il est intéressant de faire un tour dans la ville portuaire de Göteborg où profiter d’un environnement entre mer et forêt.

La ville promet également des offres culturelles attrayantes avec son dynamisme, ses nombreux restaurants et bars. La ville a été érigée avec de longs canaux et de nombreux édifices classiques. À pied ou à vélo, Göteborg propose une belle aventure. Au rendez-vous la place Gustaf Adolfs Torg où se trouve la mairie, le musée de la ville…

La Norvège

En Norvège, Oslo, la capitale est une étape obligatoire. La ville associe culture, nature et grands espaces. Dans le centre-ville, les visiteurs seront charmés par les nombreux édifices historiques et modernes qui se côtoient, les nombreux musées comme celui de Edvard Munch, les nombreux restaurants, bars ou boîtes de nuit…

Comment here