Pratique

Location photobooth : qu’est-ce qu’il faut savoir

Location photobooth : qu’est-ce qu’il faut savoir

Importé des Etats-Unis d’Amérique, le photomaton constitue un bon moyen de mémoriser les événements importants tels que le mariage, l’anniversaire, le baptême et les festivités professionnelles.

Location de photomaton : de quoi s’agit-il ?

On entend par photomaton un assortiment d’appareils photo, d’écrans et d’imprimantes visant à capturer et imprimer des photos instantanément. Il s’agit d’un concept révolutionnaire qui mettra de l’ambiance à vos festivités. En effet, le selfie box offre à vos convives la possibilité de poser sue des photos comme une star, sans éprouver le moindre embarras. Les accessoires proposés avec la location de photobooth leur permet se déguiser comme un enfant au carnaval. À la fin de la festivité, ils auront de belles photos souvenir à remporter chez eux.

Pour capturer vos émotions à l’aide du photomaton à Lausanne, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un photocall

Cela peut être un mur de tissu, une toile, un tableau ou un cadre naturel qui servira d’image de fond pour vos clichés.

  • Une cabine photo

À placer devant le photocall, c’est là que se trouvera la borne photo avec appareil photo de qualité supérieure, écran tactile et tout le tralala.

  • Les accessoires

Ils regroupent les moustaches, chapeau à paillette, lunettes ludiques et autres artifices qui assureront le côté fun de votre shooting.

Pourquoi louer un photomaton pour son mariage ?

Louer un photomaton pour son mariage est une tendance grandissante qui séduit autant les jeunes que les seniors. Ce concept innovant permet d’immortaliser le plus beau jour de votre vie autrement grâce aux clichés remplis d’émotions et personnalisés à l’image de votre union. En dehors de la capture de photos en elle-même, la location de photobooth vous offre d’infinies possibilités.

D’un côté, vos invités y compris les enfants pourront se divertir et se plonger à fond dans les festivités sans jamais s’ennuyer. De l’autre côté, vous aurez de beaux souvenirs pleins d’émotion à découvrir à la restitution du livre d’or lors de vos noces. Prévoyez des séances photos autour de la photo box entre les repas.

Comment fonctionne la location de photobooth ?

À ce jour, de plus en plus de photographes se lancent dans la location de photobooth. Nombreuses sont les agences proposant ce type de prestation en Suisse-Romande. Lausanne, Bulle, Fribourg, Vevey, Montreux… toutes les grandes villes en regorgent. Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte différents paramètres :

  • La qualité de la prestation

Étudiez les réalisations de chaque prestataire que vous rencontrez. Exigez un portfolio ou un catalogue mettant en valeur ses différents styles de photo.

  • Les équipements utilisés

Prenez le temps de vérifier le type d’appareil utilisé sur sa borne photo ainsi que les accessoires compris dans la location de photomaton.

  • Le type de forfait

En général, l’agence de location de photomaton propose différentes offres au choix selon vos besoins. Celles-ci varient en fonction du nombre de photos livrées, du livre d’or, du tarif.

  • Le feeling

Choisissez un animateur photomaton qui saura casser la baraque lors de vos festivités. Optez pour quelqu’un de flexible et habitué à ce genre de prestation.

Comment here