Un guide rapide pour visiter le Maroc

A la découverte du Maroc

Le Maroc a en quelque sorte une aura – créé principalement par les principales destinations touristiques de Marrakech, Casablanca, Fès et Rabat. Il suffit de quelques bons plans et d’un bon guide pour visiter le Maroc et l’apprécier à sa juste valeur.

Situation géographique.

Le Maroc est situé sur la côte nord-ouest de l’Afrique, juste en face de la pointe sud de l’Espagne. Cela signifie qu’il est facile pour la plupart des Européens de se rendre en avion et même en voiture ou en train. Sa proximité, son style et sa culture uniques en font une destination de plus en plus prisée.

Les endroits où loger.

Il existe un certain nombre de petits hôtels de charme au Maroc. Il semble que le style de la boutique et le souci du détail soient au rendez-vous, ce qui empêche le voyageur de choisir dans quel hôtel unique séjourner. Il y a le Dar Zemora à Marrakech qui ne compte que cinq chambres, mais où la décoration, l’ameublement et le service Assurez-vous que vous avez le meilleur des deux mondes – un lieu de séjour idéal, avec les nombreuses attractions de Marrakech juste autour du coin. Sinon, restez dans la Kasbah du Toubkal, dans les montagnes de l’Atlas, qui aurait les meilleures vues en Afrique du Nord et où votre séjour sera rehaussé par l’atmosphère informelle de l’hôtel et les services offerts. Entouré par la beauté paisible du paysage, c’est un endroit qui a inspiré tous ceux qui y ont séjourné. Que vous souhaitiez séjourner dans l’agitation de Marrakech, sur les plages d’Essaouira ou au cœur des montagnes, un hôtel idéal vous attend.

Sites à visiter.

Où que vous soyez, vous devriez faire un effort pour visiter Marrakech. Le rapprochement des civilisations, des conquérants et des artisans en fait une ville véritablement éclectique, pourtant liée à la beauté de ses bâtiments, à la simplicité de son artisanat et à la crainte de ses visiteurs. Ses souks, ou marchés, organisés par commerce, constituent un aperçu fascinant de la vie des résidents de Marrakech et une expérience à ne pas manquer. Passez un peu de temps sur la place Djemma El Fna – la place principale de la ville, où des animations régulières divertissent les foules, puis promenez-vous dans les rues de la vieille ville, en admirant les magnifiques bâtiments médiévaux et les jardins romantiques. Le reste du Maroc tient ses promesses: les bâtiments blanchis à la chaux de la simple station balnéaire d’Essaouira, les bâtiments royaux de Rabat ou le bourg de Tata au Sahara – vous trouverez de nombreuses raisons de revenir au Maroc.

Comment se déplacer.

Vous pouvez louer une voiture au Maroc, car la conduite est assez facile et vous permettra d’explorer davantage la région autour de votre destination. L’essence peut être chère, il est donc sage de louer une voiture pour un jour ou deux plutôt que pour l’ensemble de votre séjour. Le Maroc exploite un système de taxis partagés, ce qui est relativement peu coûteux et simple à utiliser. Vous pouvez également essayer le réseau de bus, qui est généralement confortable et, même s’ils arrivent à destination plus tard qu’un taxi partagé, le trajet sera plus doux et plus sûr. Si vous voyagez entre les villes, choisissez les trains, confortables et abordables.