Non classé

Antibiotiques remède contre l’ulcère de l’estomac

Ulcère estomac

L’ulcère de l’estomac désigne les lésions ouvertes et les ulcérations au niveau de l’estomac. Les statistiques indiquent que plus de deux pour cent des personnes dans le monde sont diagnostiquées chaque année avec un ulcère à l’estomac. On estime qu’entre huit et dix pour cent de ces personnes risquent de développer diverses autres formes d’ulcère au fil des ans. Aux États-Unis, il y a environ un demi-million de cas annuels d’ulcère à l’estomac. Et les statistiques en Europe ne sont pas plus brillantes. La maladie a la plus forte incidence chez les hommes et touche principalement les personnes âgées de plus de 50 ans.

Complication de la maladie.

L’ulcère de l’estomac est considéré comme un trouble grave. En l’absence de traitement médical, l’ulcère de l’estomac peut entraîner des complications telles que la perforation de l’estomac et des saignements internes. Il existe de nombreuses formes de traitement pour les ulcères d’estomac dans le présent. Cependant, le problème avec la plupart des médicaments est qu’ils ne procurent qu’un soulagement temporaire des symptômes, ce qui permet à la maladie de se reproduire rapidement après l’achèvement du traitement médical prescrit.

Causes de l’ulcère à l’estomac.

L’ulcère de l’estomac est un trouble digestif dû à des anomalies physiologiques (production médiocre de bicarbonate dans l’estomac, mauvaise intégrité de la couche protectrice muqueuse de l’estomac, débit sanguin muqueux inapproprié, surproduction de pepsine et d’acide gastrique) et à une bactérie appelée Helicobacter pylori. Bien que l’on sache que ces bactéries sont l’une des principales causes d’ulcère de l’estomac, la plupart des médecins négligent cet aspect et ne prescrivent que des médicaments pour normaliser la production de fluides digestifs par l’estomac. Bien que les antiacides et les autres médicaments couramment utilisés dans le traitement de l’ulcère de l’estomac puissent maîtriser la maladie, ils ne peuvent pas vaincre complètement l’ulcère. À moins que le traitement aux antiacides soit suivi régulièrement, les symptômes d’ulcère de l’estomac risquent de se reproduire. En plus des nombreux médicaments qui sont produits par l’industrie pharmaceutique il existe quelques bons plans liés à l’alimentation pour atténuer les symptômes désagréables liés à la maladie.

Tagamet est l’un des médicaments les plus utilisés dans le traitement de l’ulcère de l’estomac.

Ce médicament contre les ulcères agit en réduisant les niveaux d’acide gastrique et de pepsine dans l’estomac. Le problème avec Tagamet et d’autres antiacides est qu’ils ne produisent que des effets à court terme. La plupart des personnes touchées par un ulcère de l’estomac subissent une rechute peu après l’interruption du traitement par Tagamet.

Comme la cause sous-jacente de l’ulcère de l’estomac est une infection à Helicobacter pylori, les personnes atteintes devraient également recevoir un traitement médical à base d’antibiotiques. Les résultats de la recherche indiquent que les personnes souffrant d’ulcère de l’estomac à qui on avait prescrit un traitement antibiotique tel que l’amoxicilline ou la pénicilline ont connu une amélioration considérable de leur ulcère. En outre, la plupart des personnes atteintes d’un ulcère de l’estomac qui ont suivi des traitements aux antibiotiques ont été définitivement guéries. Contrairement aux antiacides, les antibiotiques peuvent avoir des effets à long terme sur les personnes atteintes d’un ulcère de l’estomac, réduisant ainsi les risques de rechute.

Une cure d’amoxicilline de deux semaines est généralement suffisante pour vaincre l’infection à Helicobacter pylori. Corroborés par des antiacides, les traitements antibiotiques peuvent soigner efficacement les ulcères d’estomac et réduire les risques de rechute.

Comment here