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Pour quelles raisons créer un compte professionnel instagram ?

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Instagram intéresse de plus en plus de marques et professionnels. En effet, ce réseau social permet aux entreprises d’optimiser leur stratégie de marketing digital. Cet engouement s’explique notamment par la possibilité de créer un compte professionnel. Ce type de compte présente plusieurs avantages pour leur visibilité auprès de leurs prospects.

Obtenir plus de visibilité à travers les informations de contact

Un compte professionnel Instagram possède plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez notamment distinguer la possibilité de renseigner vos coordonnées sur votre profil utilisateur. Cette alternative vous permet d’être facilement contacté par les autres utilisateurs du réseau social. En un clic, ils peuvent vous téléphoner ou vous envoyer un e-mail. Ils peuvent aussi cliquer sur le bouton Itinéraire pour connaître la localisation de l’entreprise sur Google Maps. Les renseignements peuvent également être mis en highlights dans les Stories.

Disposer d’un bouton Promouvoir

Le réseau Instagram permet aux structures professionnelles de réaliser des publications publicitaires. C’est notamment grâce à la mise à disposition d’un bouton Promouvoir au niveau des comptes professionnels. Ainsi, les entreprises peuvent obtenir plus de trafic sur leurs sites internet, plus de visites sur leurs profils et plus de vues sur leurs promotions. Avec, ce bouton, il leur suffit de choisir une audience ciblée, un budget et une durée de campagne avant de valider les publications. Bien entendu, il existe aussi d’autres solutions pour obtenir des followers pas cher.

Analyser les statistiques

Les spécificités d’un compte Instagram professionnel vous offrent la possibilité d’accéder à diverses données. Il s’agit de statistiques telles que les clics vers votre site internet à partir du réseau social ou encore le nombre de visites sur votre profil. Vous pouvez également analyser la portée et les vues sur vos publications, le classement de vos actualités les plus populaires, les comptes abonnés à votre profil et vos Stories, sans oublier les fréquences d’activité de vos abonnés.

Partager les liens via les Stories Instagram

Une autre fonctionnalité pratique d’un compte Instagram professionnel consiste à mettre en avant des liens dans vos Stories. Cette possibilité vous est accordée dès que vous disposez de plus de 10 000 abonnés. Le fait d’intégrer directement les liens vers vos sites dans les Stories vous permet de réduire le taux de clics réalisés par vos prospects cibles. Ainsi, vous gagnez du temps à leur faire découvrir vos services, vos fiches produits et votre structure. Cela vous permet aussi d’augmenter considérablement le trafic et les visites sur vos pages.

Choisir les hashtags appropriés

Les hashtags sont des expressions ou groupes de mots qui accompagnent vos contenus textuels dans les réseaux sociaux. Il vous suffit de consulter Webstagram pour mettre la main sur ceux qui décrivent mieux avec le bon taux de popularité votre image et vos activités. Ne choisir que cinq ou six hashtags fera de vos contenus pertinents aux yeux de vos followers. Il vous est possible de vous mettre au geo-tagging. Si vous donnez à Instagram la permission de collecter vos données GPS accessibles sur votre téléphone, votre local sera indiqué. Des abonnés habitant le même quartier ou zone pourraient donc joindre vos followers.

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