Pratique

Le pour et le contre des maisons sur roues

maisons sur roues un retour à la nature

La plupart des propriétaires de maisons minuscules ne déménagent que de temps en temps, mais un nombre croissant de personnes réduisent leurs effectifs pour pouvoir mieux voir la campagne. Mais pourquoi construire une petite maison sur roues alors que vous ne pouvez vivre que dans un camping-car? Voici une courte liste de tous les avantages et inconvénients de posséder une petite maison sur roues.
Les pros des petites maisons sur roues

Options de personnalisation sans fin

Une petite cuisine familiale avec de petits appareils.

L’un des plus grands avantages de la construction d’une petite maison sur roues par rapport à l’achat d’un véhicule de camping est que vous pouvez personnaliser une petite maison sur roues pour répondre à tous vos besoins. Si vous souhaitez une cuisine plus grande, par exemple, vous pouvez réduire la taille d’autres zones de la maison afin de vous permettre de disposer de la plus grande surface. Vous pouvez également installer des fenêtres, un toit escamotable ou une lucarne pour profiter du beau temps. Avec les véhicules de camping et les campeurs, vous êtes en quelque sorte coincé avec ce que vous obtenez.

De meilleures options de vie que les véhicules récréatifs ou les campeurs

Même si vous aimez voyager souvent, vous voudrez parfois rester dans un lieu particulier pendant de plus longues périodes. Les petites maisons mobiles sont parfaites pour ces occasions car elles sont construites en tant que logements permanents et peuvent résister à un séjour prolongé. La plupart des petites maisons sont construites avec une isolation totale et une protection contre les intempéries, ce qui les rend plus efficaces que la plupart des maisons. Un campeur peut faire l’affaire pendant une nuit ou deux, mais vous n’obtiendrez pas le même hébergement qu’une maison minuscule.

Construction plus solide que les véhicules récréatifs ou les campeurs

Une petite maison sur roues dans un champ de fleurs.

Outre la personnalisation, les petites maisons sont construites dans le souci de la durabilité. Ces maisons sont conçues pour résister au stress des conditions météorologiques défavorables et dureront beaucoup plus longtemps que les camping-cars et les campeurs. Ils sont également équipés de vraies fenêtres et portes et de murs entièrement isolés. Vous pouvez installer des appareils de taille normale si vous le souhaitez et que vous n’avez pas à lutter contre les éviers en plastique et les matériaux bon marché. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’usure habituelle après avoir parcouru 100 000 milles sur un véhicule.

Équipements complets

Voyager dans une toute petite maison vous donne l’opportunité d’emporter avec vous tout le confort que vous ressentez sur la route. Cela inclut votre propre lit, vos oreillers, vos édredons, vos serviettes, vos articles de toilette et tout ce qui vous passe par la tête. Quelques véhicules récréatifs offrent la plupart des commodités dont vous avez besoin pour vivre confortablement, mais ils ne sont pas de la même qualité que chez vous. Tant que vous pouvez l’intégrer dans votre petite maison, vous pouvez l’apporter où que vous alliez.

Plus d’options de stockage

Les petites maisons sont devenues célèbres pour leurs nouvelles capacités de stockage. Un camping-car ou un véhicule de camping moyen sera équipé d’un peu de rangement, mais pas autant qu’une maison minuscule. Après tout, ces maisons sont censées stocker l’ensemble de votre mobilier de maison à une fraction de la superficie en pieds carrés, ce qui vous donne finalement plus pour votre argent que tout le reste.

Les inconvénients de minuscules maisons sur roues

Vous avez besoin d’un camion pour le remorquer

L’un des principaux inconvénients de la possession d’une minuscule maison sur roues est qu’il faut un camion pour la remorquer, et une autre très lourde. Les camions ne sont pas les véhicules les plus abordables sur le marché. L’achat d’un véhicule pour transporter votre petite maison coûtera donc très cher. Les maisons minuscules sont également lourdes, en fonction de la construction, ce qui réduira également votre consommation d’essence moyenne.

Ils ne sont pas très aérodynamiques

Étant donné que les maisons minuscules ont des toits en pente et d’autres éléments de conception volumineux, elles souffrent d’un manque évident d’aérodynamisme. Cela ne devient un problème que lorsque vous commencez à faire face à la consommation de carburant et aux coûts associés. Les camping-cars et les campeurs ont un avantage distinct dans la mesure où ils sont conçus pour améliorer la circulation de l’air sur la route. Cela dit, il existe sur le marché de minuscules maisons beaucoup plus aérodynamiques que leurs homologues traditionnelles, ce qui accroît la consommation de carburant.

Vous pouvez rencontrer des problèmes de taille

En fonction de la hauteur, de la largeur et de la longueur de votre toute petite maison, vous pouvez vous trouver dans des zones géographiques interdites. Vous devez également vérifier que votre minuscule domicile ne dépasse pas la taille maximale autorisée pour les véhicules routiers. Même si votre maison minuscule répond aux exigences, leur taille rend difficile la manœuvre dans certains espaces, en particulier dans les zones reculées et les petites villes. Vous pouvez contourner le problème de la taille en construisant une maison plus courte et de la même largeur qu’une remorque de semi-camion typique.

Comment here