Pratique

Le retour des bijoux en or

Bijoux

Les bijoux en or ont été toujours très appréciés par toutes les couches sociales pour leur élégance et leur durabilité. Bien que l’engouement autour de ceux-ci a un peu diminué ces dernières années, ils sont de nouveau à la mode. Pourquoi refont-ils surface ? Comment choisir celui qui vous ira le mieux ? On en parle.

Pourquoi le retour des bijoux en or ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à opter pour un bijou en or au lieu d’une bague diamant.

Bijou en or : l’élégance à porter de main

Si ce précieux accessoire de mode s’invite aujourd’hui à nouveau dans vos boîtes à bijoux, c’est bien pour son élégance. En effet, peu importe pour le type de bijou en or que vous choisirez, ce dernier a toujours su vous donner les armes pour soigner votre apparence.

Grâce à celui-ci, vous saurez par conséquent retenir l’attention des personnes de votre entourage lors d’une manifestation. Un avantage que vous aurez certainement en portant une bague diamant, mais qui ne sera pas aussi frappant. 

Bijou en or : concilier élégance et style

L’une des raisons pour lesquelles ce bijou redevient à la mode, c’est bien parce qu’il s’allie aussi facilement à tous les styles vestimentaires. En effet, avec ce dernier à votre doigt, à votre poignet ou à votre cou, vous serez capable de porter n’importe lequel de vos vêtements et être élégant. Un plus que vous n’aurez pas avec les autres types de bijoux, notamment ceux faits en argent ou en aluminium.

De ce fait, que vous adoptiez un style romantique, bohème ou encore rock, celui-ci ne vous causera aucun tort. À l’inverse, il est cette petite touche qui vous donnera l’occasion de vous démarquer des autres.

Bijou en or : un accessoire de mode durable

Grâce à sa propriété inoxydable, l’or est une matière qui dure dans le temps. Un bijou fait en or conservera donc toujours son éclat. Une particularité qui vous permettra de l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

C’est d’ailleurs pour ces raisons que ces bijoux en or sont de plus en plus préférés à ceux qui sont fabriqués à base de pierres précieuses comme l’émeraude. Toutefois, pour qu’il soit si résistant, il est indispensable pour vous d’opter pour un bijou de très bonne qualité.

Comment choisir un bijou en or ?

En dehors du prix et du motif, le choix d’un bijou en or passe par la prise en compte d’un nombre d’éléments.

La couleur

Aujourd’hui, il existe trois grandes variantes de couleurs de bijoux en or. Jaunes, blanches ou roses, ces différentes teintes sont uniques et très plébiscitées. Cependant, pour être certain d’opter pour la bonne couleur, vous devrez tenir compte de vos préférences et de votre style vestimentaire.

La taille

Choisir un bijou en or se fait aussi en fonction de sa taille. Il faut tout de suite dire que cette dernière dépend grandement de son type et aussi de son utilisation. À titre d’exemple, s’il s’agit d’une bague en or avec un anneau en chaîne, sa taille idéale doit être au-dessus de celle de votre tour de doigt. Un élément qui ne compterait pas si vous souhaitez plutôt acquérir un collier en or.

La teneur en or pur

En dehors des éléments précédents, un bijou en or se choisit aussi en fonction de sa teneur en or pur. Mesurée en carat, cette dernière vous permettra de connaître le pourcentage d’or pur que contient votre précieux bijou. Si vous souhaitez donc acheter un bijou qui est composé d’une grande quantité d’or pur, vous devez opter pour un 18 carats. En effet, avec ses 75 % d’or pur, ce dernier vous ira mieux qu’un bijou de 9 carats qui ne contient que 37,5 % d’or pur.

Comment here