Sante

Les 10 étapes du massage nouveau né constipation

Formation massage bébé

Comment combattre la constipation ?

Pour éviter le stress et la constipation, il est fortement recommandé de pratiquer du sport. Cette pratique est une véritable source de bien-être. En tant qu’activité physique par excellence, le sport libère des endorphines ou hormones du bonheur ou hormones du plaisir. De ce fait, il atténue la douleur et booste le moral. Certaines activités sportives permettent également de raffermir la partie abdominale. Elles assurent en effet un meilleur transit, ce qui n’est pas le cas pour les activités stationnaires qui ne favorisent pas les mouvements du colon. Les activités cardiovasculaires et les sports d’endurance sont majoritairement conseillés pour prévenir la constipation. Prenez par exemple le vélo, la randonnée ou encore la natation.

Biberon en verre ou plastique : lequel choisir ?

Il existe de nombreux modèles de biberons sur le marché. Entre un biberon en verre et un biberon en plastique, certains parents ont parfois du mal à décider et à faire le meilleur choix. En grandes surfaces comme dans les pharmacies, les rayons débordent d’un large nombre de modèles de biberons. Ceux-ci ne manquent pas d’avantages pour tenter de vous séduire. Entre leur sucette toute douce en caoutchouc ou en silicone, leurs différents dispositifs innovants qui suppriment reflux et coliques, certaines personnes en oublieraient presque les critères de choix indispensables : la matière de fabrication du biberon. Si les biberons en verre ont bien des bienfaits, les biberons en plastique n’ont rien à leur envier.

Que faut-il savoir sur le coquillage d’allaitement ?

Fuites à répétition, douleurs aux mamelons et aux seins, allaiter représente une expérience unique. Dans certains cas, cela apporte aussi son lot de désagréments pour certaines mamans. Afin d’apaiser ces douleurs, l’utilisation du coquillage d’allaitement peut être une bonne idée. Comme son nom l’indique, le coquillage d’allaitement marque une magnifique coque en nacre qui sert à être utilisée afin de favoriser la stimulation du sein et le soulagement du mamelon après une tétée. Ce dispositif peut également éviter les fuites.

Les 10 étapes du massage nouveau-né constipation

La constipation chez les nouveau-nés est parfois le résultat d’une alimentation non équilibrée, d’un manque de liquides, etc. En général, ce problème se produit pendant les premiers mois et peut persister durant les premières années de vie d’un enfant. Pour en savoir plus, il existe quelques techniques que vous pouvez mettre en pratique comme le massage. Cette pratique est très connue pour ses bienfaits sur le développement physique et psycho motrice des enfants. De plus, le massage favorise le contact peau à peau des parents enfants. Désormais, il est possible de suivre une formation massage bébé afin d’apprendre et maitriser les différentes techniques de massage. Quand vous souhaitez masser votre bébé pour l’aider à évacuer les selles, voici quelques étapes à suivre :

  • Faire des mouvements de glissage
  • Toucher le bébé avec les deux paumes de mains
  • Effectuer des mouvements depuis les côtes
  • Masser l’enfant sans faire de pression
  • Adopter le mouvement des genoux
  • Prendre les jambes du nourrisson par ses chevilles
  • Plier les jambes et les étirer sur son ventre
  • Pédaler les jambes du bébé
  • Faire une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Faire un massage latéral

Comment here