Travaux maison

Louer un monte-meuble pour assurer votre sécurité

Le monte-meuble est principalement utilisé pour le transport de marchandises. Le principe de fonctionnement du monte-meuble est le même que celui de l’ascenseur, mais seules les personnes sont autorisées à être transportées. Dans la version non accompagnée, l’appareil n’a pas de commandes internes et ses actionneurs sont situés à l’extérieur de la cabine. Utilisés dans de nombreux domaines professionnels, les monte-meubles se présentent sous différentes formes, et leur taille et leur capacité de charge varient considérablement en fonction de l’utilisation prévue. Découvrez tous nos conseils pour choisir un monte-meuble.

À quoi sert un monte-meuble ?

Parfois, lorsque vous déménagez, certaines de vos affaires ne peuvent pas passer par les portes, les fenêtres ou les ascenseurs, car cela est interdit. C’est à ce moment-là que vous devez absolument envisager de faire une location monte-meuble Paris. De même, lorsque de gros objets doivent être déplacés, il est recommandé d’utiliser un monte-meuble. L’utilisation de cet équipement ne sera que bénéfique : les porteurs auront un travail plus facile, il y aura moins de risque d’endommager les meubles, et l’utilisation des ascenseurs dans votre immeuble sera restreinte

Comment fonctionne le monte-meuble ?

Monte-charge à commande hydraulique

Le palan hydraulique est silencieux et simple d’utilisation, il se compose d’une cabine, d’une pompe hydraulique, d’un réservoir d’huile et d’un moteur électrique. En revanche, il n’a pas de contrepoids et la nacelle est soulevée par un système de vérin.

Il suffit d’appuyer sur le bouton de déclenchement pour activer un piston rempli d’huile. L’huile est poussée dans le cylindre, puis la pompe est utilisée pour entrainer le piston. Lorsque le piston est plein, la nacelle monte. Lorsque le piston évacue l’excès d’huile, la pression est arrêtée puis la goutte est activée. Le dispositif hydraulique est toujours adapté aux courts trajets.

Par conséquent, pour le déplacement de plusieurs étages, les équipements électriques seront le premier choix.

Monte-charge électrique

Le levage du palan électrique est assuré par un moteur placé directement dans la gaine, pour les modèles privés, et dans un local dédié aux équipements industriels. La nacelle est suspendue par des câbles métalliques et équipée de contrepoids pour l’équilibrer. Le contrepoids équivaut au poids de la cabine et à la moitié de la charge maximale de l’équipement.

Les palans électriques sont moins chers que les appareils hydrauliques et peuvent assurer un transport rapide des marchandises d’un étage à l’autre. Selon le mode de fonctionnement utilisé, il se divise en trois catégories :

  • Treuil à tambour : Il permet de lever et d’abaisser la nacelle sans utiliser de contrepoids. Par conséquent, l’espace requis est minime.
  • Grip : Un moteur électrique à engrenages entraine une poulie pour générer une poignée, qui entraine ensuite le câble et le contrepoids.
  • Pas d’équipement : ces appareils n’ont pas de treuil.

Quels sont les avantages de louer un monte-meuble pour déménager ?

Dans le cadre de votre déménagement, la location monte meuble Paris est très intéressante, que ce soit en termes de gain de temps ou en termes de sécurité et de finances.

La location d’un monte-meuble est une solution intéressante pour assurer votre sécurité, celle de vos biens et celle des autres. Vous éviterez ainsi tout dommage à votre propriété, propriété publique (tels que murs, cages d’escalier, ascenseurs, etc.). Vous réduirez également les risques de blessures et d’accidents pouvant survenir lors de la manipulation et du déplacement de meubles.

Autre avantage, vous gagnez du temps : en faisant une location de monte-meuble à Paris, vous économisez de l’énergie et du temps. Vous pourrez déplacer vos effets personnels rapidement et efficacement.

Un dernier avantage financier : Nul doute que vous ferez des économies. La location d’un monte-meuble à paris peut réduire les frais de déménagement, car la main-d’œuvre nécessaire sera réduite.

Classement des monte-meubles

Pour chaque situation, il existe un monte-meuble adapté.

— Monte-meubles tractés :

Son avantage est qu’il peut être déplacé manuellement pour le positionnement. Par rapport à une échelle électrique, elle peut supporter une charge plus élevée, entre 250 et 400 kg. Les modèles plus grands peuvent même atteindre 12 étages. Cependant, la manutention du monte-meuble tracté nécessite l’intervention d’un technicien.

Monte-meubles autoportants : il s’installe au-dessus du véhicule. Le plus grand modèle a une capacité de charge d’environ 600 kg. Ce type de monte-meubles peut facilement atteindre le 10e étage, et d’autres peuvent même atteindre le 15e étage. Pour y faire face, un seul technicien est nécessaire. Sa taille ne permet pas de l’utiliser n’importe où, ce qui est son principal défaut.

— Ascenseur électrique emboitable :

Le plus petit modèle d’ascenseur de meubles est un monte-charge ou un ascenseur mobile. Ce type d’échelle convient à un espace assez étroit, car son montage peut être réalisé rapidement sur place, avec peu de recul. Cependant, sa manutention nécessite l’intervention d’au moins deux techniciens, et sa capacité à descendre ou monter la charge est limitée à 200 kg maximum, et ne peut excéder 3 ou 4 étages.

Quelques consignes de sécurité pour la location d’un monte-meuble

Afin d’assurer votre sécurité, celle de vos biens et celle des passants, lors de la location d’un monte-meuble à paris, vous devez en règlementer strictement l’utilisation.

La première étape consiste à protéger et sécuriser les routes et les espaces publics pour éviter que des meubles ou des objets volumineux ne tombent.

La deuxième étape consiste à réserver une place pour garer le monte-charge en amont.

Dans la troisième étape, un technicien aidera à déplacer le lève-meubles.

Quel que soit le type de monte-meubles dont vous avez besoin (monte-meubles pour voitures, monte-meubles tractés, monte-charge et monte-matériaux, échelles et plateformes élévatrices), vous pouvez la contacter.

En plus de la location, elle peut également gérer les autorisations nécessaires à l’utilisation de ce matériel.

Après avoir visité le site d’intervention, une équipe de techniciens expérimentés fournit le bon équipement pour chaque situation et apporte la bonne solution pour chaque situation. Avec leur aide, votre déménagement devient moins compliqué et peut être complété rapidement.

Comment here