Pratique

Les traitements pour éliminer les punaises de lit

Les traitements pour éliminer les punaises de lit

Les punaises de lit sont des nuisibles gênantes et qui détériorent la qualité de vie d’une personne. Il faut vite s’en débarrasser en choisissant le meilleur traitement. Or, lorsqu’on intervient dans l’extermination des punaises, Il va falloir adopter plusieurs traitements et pas qu’un seul. Mais quels sont les plus efficaces ? Les détails.

Remonter à la source

Il ne faut pas sous-estimer les punaises de lit qui sont des nuisibles fort coriaces. Les punaises de lit se développement dans un endroit chaud et particulièrement proche de leur proie. Comme elles se développent très rapidement, on peut forcément se perdre dans le choix du meilleur traitement. Mais remontons d’abord à la source et repérer les endroits où ils peuvent se cacher et pondre des œufs. A ce propos, les punaises de lits pondent près de 300 œufs par mois à chaque gestation. Ce qui veut dire qu’au bout d’un mois, elles peuvent se multiplier par 300. Pour commencer, il est donc important d’inspecter les lieux et de mesurer l’ampleur du travail à faire pour s’en débarrasser. Avant de renseigner le coût de traitement punaises de lit à Montpellier par une société prix et devis, il faut d’abord commencer par les petits gestes qui pourront limiter leur propagation. Il est important de maintenir une bonne hygiène de sa maison en nettoyant chaque pièce, en aspirant les poussières et même dans les zones les plus inaccessibles. Il faut alors utiliser un aspirateur très puissant que ce soit pour le sol, les meubles et les canapés. Ensuite, on vérifie l’état de son matelas et le remplacer s’il ne remplit plus sa fonction. Enfin, on pose des vernis ou des produits d’entretien sur tous les meubles.

Le traitement par vapeur sèche

Les punaises de lit ne supportent pas une température qui dépasse les 45°C. Ainsi, il va falloir utiliser la manière forte c’est-à-dire le traitement thermique. Le traitement thermique est basée sur le principe de la vapeur sèche, celle qui fournit une température élevée. Les punaises ne survivront pas avec une telle condition. Il s’agit d’une solution de désinfection efficace pour tuer de façon locale les punaises de lit et en particulier, les œufs et les larves. La vapeur sèche arrive à faire décoller les larves et les œufs sur les zones infestées et les zones de nidification. Mais elle est aussi capable d’exterminer les nuisibles adultes sans qu’on ait recours aux produits chimiques. Mais pour produire de la vapeur, il est important d’avoir les bons outils et les bons équipements. On doit alors se procurer de préférence des équipements destinés à un usage professionnel. Par ailleurs, pour garantir l’efficacité du traitement par vapeur sèche, mieux vaut faire appel à un exterminateur professionnel. Il peut alors adopter le meilleur traitement punaises de lit à Montpellier par une société prix et devis, L’appareil à vapeur sèche fonctionne avec de l’eau qui sera chauffée grâce à une chaudière. A haute température, la chaudière produira de la vapeur. Cette vapeur sera ensuite projetée à haute température sur les parties infestées et les zones sensibles soit entre 125 et 180°C.

Les insecticides en dernier recours

Après le passage de la vapeur sèche, si certaines punaises de lit ont survécu, on utilise alors les insecticides. La pulvérisation des insecticides est efficace mais on ne doit pas l’utiliser qu’en dernier recours. Il est donc important de bien repérer la zone de nidification afin de limiter l’exposition aux produits chimiques surtout s’il y a des enfants à la maison. La pulvérisation peut être efficace lorsqu’on fait appel à un professionnel. Il saura comment intervenir et comment réussir cette opération de façon rapide. Mais il faut tout de même connaître le type et le coût traitement punaises de lit à Montpellier par une société prix et devis.

Comment here