Pratique

Comment déboucher vos canalisations ?

Les bouchons les plus courants se produisent dans les salles de bain, et en particulier dans les toilettes. L’évier peut également causer des problèmes, mais l’utilisation d’eau chaude réduit souvent le problème des bouchons. Par contre, il n’y a pas beaucoup d’eau chaude dans les toilettes, mais elles contiennent beaucoup de cheveux, de savon et divers produits gras, qui s’accumuleront jusqu’à ce que le tuyau soit bouché.

La mécanique est le meilleur moyen de déboucher l’évier, car si les traitements chimiques peuvent résoudre des problèmes de blocage mineurs, ils ne sont pas très efficaces dans la partie horizontale de la courbe de drainage. De plus, les produits chimiques peuvent être dangereux et endommager les canalisations. En cas d’utilisation, il est obligatoire de prendre des mesures de sécurité telles que gants, masques et lunettes de protection.

Si vous ne pouvez pas résoudre vous-même les problèmes de vos canalisations, que ce soit dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, même dans votre entreprise, visitez notre site internet  pour en savoir plus sur nos prestations et nos interventions.

Déboucher vos canalisations : les méthodes mécaniques

Les produits chimiques sont nuisibles pour l’environnement, il est bon de le rappeler. Voici quelques conseils pour vous aider à débloquer les canalisations sans recourir à des solutions de pollution.

  • L’eau bouillante pour déboucher les éviers et baignoire

Si votre canalisation est en métal, vous pouvez essayer de rincer à l’eau chaude. Eau très chaude. Si vous versez de l’eau chaude directement dans les canalisations, cela peut dissoudre tout ce qui est collé, en particulier les objets en savon. L’eau chaude ne fonctionne pas, ce doit être de l’eau bouillante.

Si votre évier ou lavabo est en porcelaine, ne versez pas d’eau chaude. De plus, si le tuyau est en plastique (PVC), n’utilisez pas d’eau bouillante, car cela peut les ramollir.

  • une ventouse pour déboucher vos canalisations

Le principe de la ventouse est de permettre le mouvement de va-et-vient pour déverrouiller le bouchon. Pour ce faire, placez la ventouse juste sur le siphon et appliquer une pression sur la ventouse pour déboucher la canalisation. Puis déplacez-vous de haut en bas pour passer un appel d’air. De ce fait, l’eau coulera de plus en plus vite.

  • déboucher vos canalisations avec un furet

Utiliser des furets est plus facile que des ventouses. Pour le débouchage d’une canalisation avec un serpent, il est nécessaire de le pousser jusqu’à ce qu’il touche le bouchon. Si essentiel, faites-le pivoter pour qu’il passe à travers le coude et le chicane. Pour faciliter la rotation, les furets sont généralement équipés de manivelles aux extrémités.

Les méthodes chimiques pour déboucher vos canalisations

Le produit déboucheur : aujourd’hui, vous pouvez utiliser de nombreux types de produits chimiques pour éliminer la confusion et éliminer les odeurs nocives.

Le dernier remède consiste à acheter des produits chimiques spéciaux pour déboucher l’évier. Vous devez être très prudent avec ce que vous achetez pour éviter d’endommager le tuyau, surtout si le tuyau est vieux. Demandez aux experts ce dont vous avez exactement besoin. Lors de l’utilisation, vous devez absolument porter des gants et ouvrir les fenêtres pour éviter les odeurs. Enfin, veuillez lire attentivement les instructions.

Si vous réalisez que les produits chimiques ne sont pas une bonne option de nettoyage, choisissez des alternatives naturelles plus saines.

  • Nettoyez les canalisations avec du bicarbonate de soude, du sel et du citron
  • Fusionnez le vinaigre blanc avec de bicarbonate de soude et du sel
  • Utilisez du Sel pour nettoyer le drain
  • Nettoyer les drains de votre maison avec du sel de vinaigre et borax

 

Comment here