Pratique

Qu’est-ce qu’une célébration de la vie?

Qu'est-ce qu'une célébration de la vie?

Une célébration de la vie est une alternative optimiste à un enterrement traditionnel et sombre. Au lieu de se concentrer sur la tristesse de dire au revoir, une célébration du service de la vie honore la personnalité de quelqu’un et sa façon de vivre. Le service se concentre sur des souvenirs heureux pour exprimer à quel point vous êtes reconnaissant du temps que vous avez passé avec la personne décédée.

Une célébration funéraire de la vie n’est pas pour tout le monde

De nombreuses familles trouvent encore un grand réconfort dans la familiarité d’un envoi traditionnel. Mais si la personne décédée était enthousiaste à l’idée d’un adieu joyeux ou était simplement si positive qu’elle-même qu’un enterrement sombre ne se sentirait pas bien, une célébration du service commémoratif à vie pourrait bien être la chose parfaite.

Comment organiser une célébration du service de la vie ?

Alors, que se passe-t-il lors d’une célébration de la vie et comment organisez-vous tout cela? La première étape consiste à trouver un directeur de funérailles qui comprend l’approche que vous souhaitez adopter. N’hésitez pas à contacter un couple pour avoir une idée de leur fonctionnement.

Une fois que vous avez trouvé un directeur de funérailles, planifier une célébration du service commémoratif de la vie est assez similaire à la planification d’un enterrement traditionnel. Vous devrez prendre des décisions clés sur ce que seront le service et la réception, découvrir funelior. Ici, nous avons rassemblé quelques idées de célébration de la vie pour vous aider à démarrer.

Célébration des idées de vie pour le service

Changez le code vestimentaire

Au lieu de porter du noir, les invités peuvent porter des couleurs vives, la couleur préférée de la personne décédée ou même des déguisements.

Choisissez un corbillard alternatif

Au lieu d’un corbillard noir classique, vous pouvez demander à votre directeur de funérailles d’organiser quelque chose d’un peu différent. Pick-up, motos, flotteurs de lait, camping-cars VW Vintage, tracteurs, voitures électriques, voitures… tout est possible. Trouvez quelque chose qui correspond vraiment à la personnalité de votre proche.

Choisissez un cercueil coloré

Les cercueils en carton sont désormais disponibles dans une gamme de couleurs et avec des impressions personnalisées. Vous pouvez même obtenir un cercueil scintillant, si vous le souhaitez. Ceux qui souhaitent faire tout leur possible peuvent faire construire un cercueil personnalisé, avec un bateau sur le canal et un avion de chasse parmi les options disponibles.

Pensez au-delà des fleurs

Les fleurs préférées de votre proche peuvent être réconfortantes là où les chrysanthèmes et les lys traditionnels ne le sont pas. Mais les fleurs ne sont pas la seule option. Un jardinier passionné peut être célébré avec un arrangement à base de légumes. Un charpentier peut être enterré avec ses outils. Les lecteurs avides pourraient avoir une exposition d’art sur papier. Réfléchissez !

Changez de lieu

Organisez la célébration du service de la vie dans un jardin, dans un bois local ou sur la plage. Si vous choisissez un lieu public, partez tôt le matin pour plus d’intimité. En savoir plus sur la dispersion des cendres en mer ici.

Célébration d’idées de vie pour la réception

Créez un arbre de la mémoire

Une autre célébration populaire de l’idée de décoration de la vie. Faites des copies de vos photos préférées de votre bien-aimé et accrochez-les à un arbre ou à un affichage floral. Demandez à vos amis et à votre famille d’apporter les vôtres et laissez des cartes vierges sur lesquelles les invités peuvent écrire des messages et les suspendre pendant la réception.

Profitez de leurs plats et boissons préférés

Échangez les amuse-gueules standards lors de la réception de célébration de la vie contre les friandises préférées de votre proche. Où préparer un grand lot de vin chaud dès que le temps s’est refroidi, ces aliments peuvent être un moyen réfléchi de s’en souvenir.

Comment here