Pratique

Tout sur le Koowheel

Koowheel a mis l’accent sur la recherche et le développement et la fabrication de skateboard et d’hoverboard depuis le début de 2009. La gamme de produits de Koowheel se compose d’ Hoverboard, Gyropode et skateboard électrique. Ses produits ne sont pas que des moyens de déplacement urbains, mais également des gros jouets qu’on voir circuler sur la route, dans les parcs, les supermarchés et sur la plage apportant confort et de joies à tout le monde.

Caractéristiques

Il est façonné à partir de sept couches d’érables superposés qui garantissent la résistance. Il possède une structure élastique pour éviter que la batterie et les composants électroniques soient endommagés lorsque la carte est pliée. Double Brushless Hub-Motors. Il a une puce intelligente pour éviter une accélération brusque ou de freinage brusque et une batterie remplaçable, qui peuvent durer 60km ou plus. Avec ses sept couches d’érables, plus la batterie le moteur et les quatre roues, le kooboard électrique pèse en tout 7,7 kilogrammes. 

En bref, la composition est assez simple, il y a un moteur, une planche et quatre roulettes comme sur un skate traditionnel. Le plateau a la particularité d’être relativement large, vous pouvez donc vous positionner sur le côté ou face à la route avec un pied arrière perpendiculaire à la planche.

Performances

C’est un skateboard costaud qui peut encaisser une charge de 130 kilogrammes. Son alliage en magnésium résiste à la compression, aux divers impacts et à l’usure. Il  est capable de rouler à plus de 40 kilomètres à l’heure en ligne droite. C’est tout simplement énorme puisque, un skateboard standard tourne à 25 kilomètres à l’heure en général. 

Il peut parcourir une distance allant de 19 à 25 kilomètres en vitesse normale. Et mode haute vitesse, il peut dévaler sans problème les 26 miles ou 41 kilomètres. Avec sa vitesse, vous pouvez vous déplacer rapidement sans consommer du carburant. Il est également possible de récupérer de l’énergie cinétique au cours de l’utilisation pour que la consommation soit la plus intéressante possible. Quant à la puissance, elle est assurée par deux moteurs non- brossés.

Vous n’êtes pas contraint avec un Koowheel de vous pencher pour avancer ou tourner. Toutes les directions dépendent de l’inclinaison de votre joystick que vous pouvez tenir dans votre main pendant les déplacements. Et, vous avez également des couleurs pour l’allumage et un indicateur pour la batterie.

Fonctionnement

Le Kooboard électrique fonctionne à l’aide d’une commande. Très cool bracelet bluetooth télécommande qui est très affable à commander. Il a l’avantage d’être plus ergonomique car sa commande est en forme de bracelet et s’enfile facilement sur les doigts. Il vous suffit de monter sur la planche et d’appuyer trois fois successives sur le bouton pour  le démarrer. Si vous désirez augmenter la puissance et rouler plus vite ou encore atteindre plus de trente kilomètres à l’heure, il vous faut cliquer cinq fois sur le même bouton. Mais, avant de démarrer, veillez à tenir compte de l’état des batteries pour ne pas avoir de mauvaises surprises en chemin.

Comment here