Education

Excel pour gérer votre entreprise, comment bien faire les choses?

formation excel et office

Aussi bien pour les experts comptables, les responsables financiers et pour les indépendants, utiliser Excel est un must pour une meilleure gestion de l’entreprise. Depuis toujours, ce programme Office est l’indémodable pour la saisie et le calcul des données financiers. Et c’est d’autant plus le cas aujourd’hui qu’il est devenu plus performant et intègre plus de fonctionnalité et de formules de calculs.

Une formation excel professionnelle avant tout

Attention toutefois, il s’avère que les dernières versions du programme ne soient pas à la portée de n’importe qui. Pour une bonne administration de votre activité, une formation excel est de mise. Quelques experts se proposent de se déplacer pour vous enseigner non seulement les bases de cette application, mais aussi ces nouvelles fonctionnalités qui en font le meilleur programme de gestion disponible en ce moment.
Les tarifs varient selon les clients. Pour un particulier, il faudra 35 euros de l’heure pour une formation professionnelle en Excel. Les prestataires peuvent se déplacer. Pour une entreprise, il faudra investir 200 euros par jour, et ce, aussi bien pour des cours individuels que par groupe. Comme quoi, les prestataires s’adaptent à tous vos impératifs.

Entrer les données en temps réels pour faciliter les choses

Les formations pack office vous permettent de mieux cerner les dernières mises à jour des logiciels. Vous saurez comment gagner du temps dans la saisie des données en utilisant uniquement vos claviers. Vous apprendrez l’utilité et l’importance des différentes interfaces des nouveaux programmes. Vous cernerez davantage les systèmes d’enregistrement et de création de dossier. En quelque sorte, vous deviendrez à votre tour un expert dans l’utilisation de Excel et des autres applications de bureautique.
Mais attention, pour un meilleur suivi de l’évolution de votre entreprise, on vous conseille tout de même de saisir les données en temps réels. Cela vous permettra de mieux optimiser le temps de travail. C’est valable aussi bien pour la gestion financière que technique de votre société. En outre, en procédant de la sorte, vous ne risquez pas d’oublier des données importantes.

Une estimation mensuelle de vos finances

Pour avoir une courbe précise et une statistique optimale de l’évolution de votre société, vous devez également faire faire une estimation mensuelle de vos finances. Excel peut vous aider en ce sens. Dans la dernière version notamment, le programme embarque un système de calcul et des formules qui permettent de faciliter ce genre de calcul. Il vous suffit d’entrer toutes les donner au fur et à mesure. Vous aurez par la suite un pifométrage sur plusieurs mois de la possible évolution de vos finances.
Cette estimation est nécessaire pour prendre des décisions, à court ou à long terme, et ce, en toute connaissance de cause. Vous pouvez vous baser sur les chiffres pour revoir entre autres vos plannings marketing, les dépenses à faire et à ne pas envisager, etc. Elle peut également vous aider à trouver des investisseurs pour booster votre activité. Autant les entreprises de financement, les banques et les organismes de micro finance, que les investisseurs particuliers ont besoin d’un business plan pour trancher.

Comment here