Site Ludique et Référencement naturel

Référencement naturel vues tiktok

Le contenu de chaque page Web est l’un des éléments les plus importants pour l’optimisation du référencement. Ce système mis en place par Google fait la promotion de sites Web proposant des informations actualisées et de qualité , entre autres. C’est pourquoi la stratégie de contenu Web acquiert un certain niveau d’importance, car la simple publication de ce type d’informations ne suffit pas. Ce contenu doit être créatif, unique et d’actualité.

Les entreprises doivent mettre leurs créations au travail afin de créer des matériaux qui répondent aux objectifs qu’elles souhaitent atteindre et, en outre, s’adapter aux recherches de leurs consommateurs ou de leurs clients potentiels, tout en apportant une valeur ajoutée à leurs produits. Marque et deviens mémorable. Prendre soin de la conception de ces œuvres, tant du point de vue de la création que de celui de la convivialité, contribuera au succès de ces contenus.

Contenu et trafic

Outre la masse de contenu Web, le trafic généré génère également des avantages pour votre positionnement SEO. Et c’est essentiellement pour ces deux raisons que certaines entreprises ont décidé d’ attirer les visiteurs sur leurs sites en suivant la stratégie ludique de la ludification. Ces sociétés ont créé des jeux ou des pages interactifs sur lesquels les utilisateurs peuvent passer du bon temps tout en visitant ces sites, profitant ainsi du trafic généré. Cela augmente l’engagement de l’utilisateur et le temps passé sur la page améliore son positionnement Web.

La raison de cette stratégie pourrait être liée au désir de dépasser l’utilisateur et à la recherche d’une expérience différente avec la marque. En plus de la recherche d’une récompense sous forme de cadeau ou de promotion qui bénéficie aux deux parties dans le processus d’achat et de reconnaissance de la marque.

Réussites

Voici quelques exemples représentatifs de cette pratique:

Au niveau de l’entreprise

Depuis Screaming Frog, ils ont intégré la fusée Rocket Frog sur leur site Web. Les employés de la société et les autres utilisateurs peuvent jouer aux URL de chasse à la grenouille et aux bières pour obtenir des points dans une réalité pixellisée.

Essayez-le ici: https://www.screamingfrog.co.uk/rocketfrog/

Au niveau communicatif

Afin de générer et / ou d’améliorer la reconnaissance de la marque, de nombreuses entreprises ont opté pour cette technique pour lancer des campagnes spécifiques. Le cas de Magnum Pleasure Hunt, dans lequel Magnum a créé un jeu en ligne à partir duquel une fille devait chasser des chocolats en sautant de web en web, est significatif. À la fin, il y avait un classement où vous pouviez voir la position des autres utilisateurs.

Outils WordPress pour la gamification

Si vous souhaitez suivre ce conseil et inclure progressivement cette tactique sur votre site Web , vous pouvez commencer avec ces plugins WordPress qui génèrent des roues de chance.

• WP Optin Wheel: Cette option peut également être intégrée à des plateformes de marketing par courrier électronique telles que Mailchimp. Il a la version gratuite et la version premium.

• OptinSpin: la caractéristique principale de ce plugin est que les codes de réduction sont envoyés aux participants par courrier électronique. Ces codes peuvent être échangés immédiatement ou plus tard. Seule la version payante est disponible.

Ce cas est un autre exemple de la manière dont l’ innovation et la créativité entretiennent une relation à double sens avec le référencement. En associant le département création au département SEO pour planifier la stratégie de contenu à suivre, la marque sera plus efficace en termes de qualité et de positionnement.

Si vous aussi souhaitez démarrer en Référencement naturel avec Frenchfab, contactez-nous ici, et profitez d’un audit SEO gratuit et sans engagement. Le Référencement naturel est l’ensemble de techniques a mettre en place pour connaitre le succès sur Internet.