Pratique

10 choses que les propriétaires de cuisine petits espaces doivent éviter

cuisine petits espaces

10 choses que les propriétaires de cuisine petits espaces doivent éviter

Une petite cuisine peut être un défi pour certaines personnes, mais avec les bonnes habitudes, il est possible de faire fonctionner votre espace. Voici dix choses que vous devriez éviter si vous ne voulez pas vous sentir claustrophobe dans votre propre maison.

1) N’achetez pas un réfrigérateur trop grandpour votre cuisine

Cela devrait être évident, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui achètent un réfrigérateur trop grand pour leurs besoins. Avant d’acheter, mesurez l’espace où l’appareil sera placé pour vous assurer qu’il sera adapté.

Il y a une différence entre rincer la vaisselle et la laisser s’accumuler dans l’évier jusqu’à ce que vous ayez une tour d’assiettes sales. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas empiler plus de trois assiettes dans l’évier. C’est plus sain pour vous et cela booste le moral lorsque quelqu’un s’occupe de la vaisselleà la fin de la journée.

Ne surchargez pas vos armoires de casseroles et de poêles. Si vous avez trop d’articles dans vos armoires, ils ne seront pas facilement accessibles lorsque vous en aurez besoin. Essayez de ne conserver que les ustensiles de cuisine les plus utilisés dans les rangements ouverts, tandis que les articles moins courants peuvent être rangés dans des armoires fermées ou dans un tiroir

2) N’achetez pas un four avec plus de quatre fonctions de cuisson

Plus un four possède de fonctions de cuisson, plus il sera difficile à nettoyer. Il est préférable de garder vos options simples et d’acheter un four doté de quatre fonctions de base : cuire, griller, rôtir et convection. Si vous avez besoin d’une autre fonction, comme le grillage ou la décongélation, essayez d’acheter un appareil de comptoir séparé qui ne fait que cela.

Si vous laissez les ordures et le compost s’accumuler à l’intérieur de votre réfrigérateur, celui-ci commencera à sentir mauvais. Videz la poubelle chaque fois qu’elle est pleine et essayez de nettoyer les dégâts dès qu’ils se produisent. Il est également conseillé d’essuyer les étagères une fois par semaine, car les bactéries, les champignons et les champignons sont souvent présents dans le réfrigérateur.

Lorsque vous empilez la vaisselle, n’empilez pas des assiettes trop grandes ou trop petites. Il est préférable de garder ensemble les assiettes de même taille et de les empiler de la plus grande à la plus petite. Il sera ainsi plus facile de déterminer la place des assiettes.N’oubliez pas de visiter le site pour plus d’informations.

3) Évitez d’acheter un lave-vaisselle qui n’est pas adapté à l’espace dont vous disposez

Avant d’acheter un lave-vaisselle, mesurez l’espace où il sera installé. N’oubliez pas d’inclure suffisamment d’espace pour les conduites d’eau et les connexions électriques. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de meubles devant votre futur lave-vaisselle, ce qui rendrait difficile le placement de la vaisselle intérieur.

Si le dosseret de votre cuisinière se salit, il peut être difficile d’enlever les taches et les déversements sans les outils appropriés. Évitez d’acheter un micro-ondes qui comporte de nombreux boutons compliqués. Si vous n’en avez pas besoin, ils ne feront qu’ajouter un effort de nettoyage supplémentaire à votre routine quotidienne. Gardez les choses simples en choisissant les réglages les plus basiques pour votre micro-ondes.

4) Évitez d’ajouter des appareils à votre cuisine (par exemple, n’ajoutez pas de microondes)si vous n’avez pas d’endroit pour les ranger

C’est peut-être la chose la plus évidente de cette liste, mais beaucoup de gens font l’erreur d’acheter des appareils sans se demander où ils vont les ranger. Assurez-vous que votre cuisine est équipée d’un espace de rangement suffisant avant d’acheter quoi que ce soit. Il est inutile d’acheter un lave-vaisselle s’il n’y a pas de place pour le ranger.

L’aménagement de la cuisine s’oriente vers un style plus minimaliste. Si vous ne voulez pas que le désordre envahisse votre cuisine, achetez des appareils comportant le moins de boutons possible et n’offrant que les fonctions de cuisson les plus élémentaires.

Lorsque vous commencez à nettoyer votre vaisselle, assurez-vous de nettoyer du plus sale au plus propre. Vous éviterez ainsi de croiser

des problèmes où les plats propres finissent sales.

Si vous ajoutez un broyeur à votre évier, assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour l’installer avant de l’acheter et de l’installer. Lorsque vous achetez un broyeur d’ordures, on dit que plus c’est gros, mieux c’est, car plus c’est gros, mieux c’est

5) Si vous devez installer des armoires, assurez-vous qu’elles s’harmonisent avec le reste du design de votre cuisine Il ne sert à rien d’acheter des armoires si elles ne s’accordent pas avec votre décor.

Si vous voulez changer l’aspect de votre cuisine, mais que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, voici quelques bons conseils pour décorer avec un budget limité.

Si vous aimez la couleur des appareils existants, achetez des appareils similaires pour votre nouvelle cuisine. Sinon,remplacez les anciens appareils par de nouveaux qui s’adaptent à votre espace.

Si vous voulez vous débarrasser des débordements du four, achetez un modèle avec un bord au-dessus des brûleurs. Cela les empêchera de se retrouver sur le mur au-dessus ou sur le comptoir en dessous.

Choisissez des appareils dont les surfaces sont lisses et les bords arrondis. Ces types d’appareils sont beaucoup plus faciles àque celles qui présentent des angles aigus et des crevasses.

Si vous avez l’intention d’installer une nouvelle hotte, assurez-vous qu’elle a la même hauteur que vos armoires. Sinon, vous vous retrouverez avec une cuisine au design étrange.

N’achetez pas ou n’installez pas d’appareils électroménagers s’ils ne sont pas faciles à nettoyer ! Avoir des appareils avec des boutons compliqués signifie plus de temps

6) Ne laissez pas les aliments sur le sol et hors de vue afin qu’ils n’occupent pas l’espace précieux du comptoir

Ne mettez rien sur le sol. Cela rendra le nettoyage plus difficile et vous finirez par avoir de la saleté et des taches partout.

Mettez la vaisselle sale dans le lave-vaisselle ou dans l’évier lorsqu’elle est vide, car de cette façon, elle n’encombrera pas votre comptoir de cuisine.

Si vous ne voulez pas que les gens les voient, rangez les aliments dans un endroit sûr. Si vous mettez de la nourriture sous votre lit ou dans un placard, vous aurez plus de mal à la trouver quand vous en aurez besoin.

Ne rangez rien s’il n’est pas complètement propre, car il prendra plus de place une fois que vous l’aurez enfin nettoyé.

Gardez les objets fréquemment utilisés mais sales, tels que les presse-ail et les ouvre-boîtes, à portée de main. Pensez simplement à les nettoyer lorsque vous avez fini de les utiliser.

7)N’installez pas une cuisinière avec une longue hotte. Cela rendra le nettoyage de votre cuisine plus difficile

Ne mettez pas assez d’armoires sous l’évier si vous prévoyez de stocker des objets lourds. Sinon, ils risquent de tomber et de se casser.

Si vous voulez installer un broyeur d’ordures, achetez un modèle avec un moteur plus petit car les déchets boucheront plus rapidement un moteur plus gros.

Mettez les appareils électroménagers avec des surfaces propressur le dessus de vos armoires et les appareils avec des surfaces sales sur le dessous. C’est un bon moyen de les séparer les uns des autres.

N’achetez pas un four trop grand, car il occuperait un espace précieux sur le comptoir.

Si vous avez un évier double, utilisez un côté pour la vaisselle sale et un côté pour la vaisselle propre. De cette façon

8) Ne laissez pas d’espace vide dans la cuisinecar cela donnerait l’impression d’un désordre

Ne laissez pas d’espace vide. Remplissez chaque centimètre avec des armoires, des comptoirs, des appareils électroménagers ou des photos. Si vous faites cela, votre cuisine aura toujours l’air propre et ordonnée.

Si vous n’avez pas assez d’espace pour ranger tous vos aliments dans les armoires de la cuisine, essayez de construire des étagères dans un coin inutilisé de la cuisine. Vous pouvez également acheter des “Lazy Susans”, qui vous permettent de tourner et de trouver plus facilement ce que vous cherchez.

Ne laissez pas vos plans de travail vides, car cela rendrait la pièce peu attrayante. Si vous pensez qu’un objet risque de prendre la poussière, rangez-le dans une armoire ou sur une étagère au lieu de le laisser à la vue de tous

9) Laissez suffisamment d’espace de comptoir pour préparer les repas

Ne placez pas votre lave-vaisselle à côté de votre évier. Si vous le faites, l’eau chaude du lave-vaisselle provoquera de la condensation sur ou sous les armoires.

Lorsque vous travaillez ou cuisinez dans la cuisine, veillez à laisser suffisamment d’espace pour que les gens puissent entrer et sortir facilement.

Si vous n’avez pas la place d’installer une table à manger, essayez d’utiliser des tables de travailau contraire. Ces tables sont conçues pour travailler et manger, ce ne sera donc pas un problème si vous y mangez occasionnellement en plus d’y travailler.

Ne placez pas d’armoires au-dessus du lave-vaisselle ou de la cuisinière. Si vous le faites, la vaisselle pourrait tomber de l’armoire lorsque quelqu’un ouvre la porte du lave-vaisselle ou du four.

10) Assurez-vous que tous les appareils ménagers s’adaptent correctement et qu’ils sont faciles d’accès de tous les côtés de la pièce

Ne placez pas votre cuisinière du côté opposé de la pièce par rapport à votre lave-vaisselle. Si vous le faites, les gens devront traverser la cuisine pour faire la vaisselle ou cuire les aliments.

N’installez pas une cuisinière avec une grande hotte s’il n’y a pas de fenêtre au-dessus. Vous pourriez avoir du mal à voir ce qui est en train de cuire si la lumière du soleil brille directement

.Placez votre micro-ondes au mur pour gagner de la place sur le comptoir. Veillez toutefois à ce qu’il soit à portée de vos prises électriques. Ne mettez pas quelque chose de lourd devant une prise électrique. Si vous le faites, quelqu’un pourrait s’y cogner et le casser, ce qui pourrait provoquer un incendie.

conclusion sur : “10 choses que les propriétaires de cuisine petits espaces doivent éviter “

Si vous avez l’impression que votre petite cuisine vous freine, il est temps de prendre le contrôle et d’arrêter de vivre avec ces habitudes. Cela peut sembler impossible au début, mais tant que vous vous engagez à rompre les mauvaises habitudes énumérées ici, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas cuisiner chez vous. Quelles sont les choses qui vous font vous sentir à l’étroit ? Laissez-les de côté et commencez à faire des choix sains dès aujourd’hui !

Comment here