Non classé

comment réparer une faible pression d’eau dans votre maison

Est-ce que vos toilettes mettent une éternité à s’arrêter de couler, que votre pommeau de douche sort à peine de l’eau ou que votre machine à laver met des heures à se remplir ? Une faible pression d’eau peut causer beaucoup de frustration au quotidien.

Si vous êtes dérangé par une faible pression d’eau dans votre maison, il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même pour remédier au problème et économiser un appel au plombier.

Une faible pression d’eau peut être causée par un certain nombre de problèmes dans la plomberie de la maison.

Commencez par vérifier si la basse pression de l’eau affecte toute la maison ou si elle est isolée d’un appareil.

S’il est isolé, vous pouvez vous concentrer sur l’appareil concerné. Nous vous expliquerons comment gérer les problèmes avec les appareils ménagers les plus courants.

Remplacer ou nettoyer la pomme de douche

Si une pomme de douche a une faible pression mais qu’il y a beaucoup d’eau qui sort du bec de la baignoire, la pomme de douche peut être obstruée par des dépôts d’eau dure .

Cela peut être résolu en remplaçant ou en nettoyant la pomme de douche suite dépannage plomberie paris 19

  1. Retirer la pomme de douche: Dévissez la pomme de douche, à l’aide de pinces si nécessaire.
  2. Testez la pression de l’eau: Ouvrez l’eau et surveillez la pression. Si vous avez une bonne pression qui sort du tuyau, le problème vient de la pomme de douche elle-même.
  3. Nettoyer la pomme de douche: Nettoyez bien la pomme de douche avec une solution de vinaigre et d’eau. Travaillez sur le nettoyage de tous les écrans et filtres de la pomme de douche.
  4. Testez-le à nouveau: Rattachez la pomme de douche et ouvrez l’eau. Si la pression de l’eau est rétablie, vous avez terminé. Sinon, il est temps de remplacer la pomme de douche.

Vérification du robinet de la salle de bain ou de la cuisine

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles un robinet a un problème de faible pression d’eau. Nous avons inclus ici des instructions qui fonctionnent pour les robinets de cuisine ou de salle de bain.

  1. Vérifier l’aérateur: Retirez l’aérateur du robinet de l’évier, à l’aide d’une pince si nécessaire.
  2. Testez la pression de l’eau: Ouvrez l’eau, si l’eau sortant du tuyau a une forte pression, le problème vient de l’aérateur.
  3. Nettoyer ou remplacer l’aérateur: Nettoyez soigneusement l’aérateur avec une solution de vinaigre et d’eau. Rattachez-le au robinet de l’évier et ouvrez l’eau. Si la pression n’est pas bonne, il est temps de remplacer l’aérateur.
  4. Vérifiez le robinet lui-même: Si le nettoyage ou le changement de l’aérateur ne résout pas le problème, le problème est plus profond dans le robinet ou les conduites qui y mènent. Pour réduire le problème, coupez l’eau aux arrêts d’angle. Débranchez les lignes flexibles du robinet et dirigez-les dans un seau.
  5. Tester et dépanner: Ouvrez l’eau pour tester la pression entrant dans le robinet. Si la pression est élevée, le problème vient du robinet lui-même. Vous devrez peut-être le remplacer .

Si la pression est faible, le problème se situe dans les conduites menant au robinet.

Remplacement d’une vanne de toilette

Les toilettes lentes à se remplir sont un problème courant. Le simple fait de remplacer le robinet de remplissage des toilettes résoudra souvent le problème.

  1. Coupez l’eau: Pour vérifier si le problème se situe au niveau du robinet de remplissage, fermez l’eau des toilettes en désactivant la butée d’angle.
  2. Testez les lignes: Débranchez la partie supérieure de la ligne flexible au niveau des toilettes et dirigez-la vers un seau. Remettez l’eau en marche pour vérifier la pression de l’eau entrant dans la vanne de remplissage. Si la pression de l’eau est bonne, le problème vient du robinet de remplissage.
  3. Nettoyer ou remplacer la vanne de remplissage: Bien que vous puissiez nettoyer une vanne de remplissage en l’ouvrant et en y versant de l’eau tiède et du vinaigre, le remplacement de la vanne de remplissage est la meilleure option.

Dépannage de la machine à laver

Si la machine à laver (voir plus) se remplit lentement, commencez votre dépannage en nettoyant les dépôts d’eau dure sur les grilles de la machine à laver et les tuyaux d’alimentation en eau.

  1. Fermez l’eau et débranchez les tuyaux: Fermez l’eau en tournant les deux vannes d’arrêt sur la laveuse. Débranchez les durites avec précaution, à l’aide de pinces si nécessaire. Ayez un seau à portée de main en cas de gouttes.
  2. Nettoyez les filtres: Il devrait y avoir des écrans juste à l’intérieur des tuyaux, ainsi que des écrans dans les entrées où les tuyaux entrent dans la machine. Nettoyez soigneusement ces écrans avec un mélange de vinaigre et d’eau.
  3. Rincer les tuyaux: Avant de remettre les tuyaux sur la machine à laver, dirigez-les dans un seau et ouvrez le débit d’eau. Rincez les tuyaux pour vous assurer que vous obtenez une bonne pression à partir de ce point.
  4. Nettoyer les autres écrans: Si vous n’obtenez pas une bonne pression d’eau, fermez à nouveau l’eau et débranchez les tuyaux à l’autre extrémité, là où ils se connectent aux conduites d’eau. Il pourrait y avoir un autre écran à nettoyer. S’il y en a, nettoyez-le bien.
  5. Testez la pression de l’eau: Rattachez tous les tuyaux et serrez avec des pinces. Remettez l’eau en marche. Si la pression de l’eau est encore faible, le problème est plus profond dans les tuyaux.

Comment here