Jean-Marc Nicolle, le premier responsable du Kremlin-Bicêtre

Vous vous demandez sûrement quels sont les rôles du maire du Kremlin-Bicêtre ? Sachez que tout comme les autres maires des villes françaises, le maire de cette ville remplit les mêmes fonctions. A noter que Jean-Marc Nicolle est à la tête de la commune et se trouve être le 7ème maire de la ville depuis 2016 jusqu’à ce jour. Du haut de ses 55 ans, cet ancien agent de la gare se retrouve à la tête de la commune regroupée dans la région Île-de-France après avoir été le premier adjoint au maire depuis 1995 jusqu’à son élection.

Les fonctions du maire, les choses à connaître

• Le maire est le directeur général du gouvernement de la ville.
  • Il est responsable du budget municipal et veille à ce que les citoyens obtiennent une grande variété de services de qualité pour leurs impôts.
  • Le nouveau élu, Jean-Marc Nicolle préside les réunions hebdomadaires du conseil municipal et il préside les réunions formelles des réunions du comité scolaire qui ont lieu toutes les deux semaines.
  • Le maire travaille avec le surintendant des écoles pour veiller à ce que les élèves reçoivent une éducation de qualité.
  • Le maire travaille avec les chefs d’entreprise pour favoriser la croissance économique de la communauté.
  • Il est chargé de faire de la municipalité un meilleur endroit pour tous ceux qui visitent, vivent ou travaillent dans la ville.

Les tâches vont de l’élaboration de politiques à la détermination des budgets, de la supervision de programmes majeurs à la défense de la ville dans le monde entier, le tout dans le droit fil de sa vision et dans l’intérêt de la ville du Kremlin-Bicêtre et ses habitants.

D’autres responsabilités que le maire prend en charge

Le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, est en charge d’autres responsabilités de base, à savoir l’ensemble de la gestion administrative au sein de la mairie. C’est lui qui préside le conseil municipal tout en effectuant les proclamations de signature pour la ville. Jean-Marc Nicolle se doit aussi de faire des apparitions cérémoniales lors des inaugurations et autres évènements organisés au sein de la ville.

Dans certaines situations, il est également invité à assister à d’autres évènements dans une autre ville en compagnie de ses paires. Le maire s’occupe aussi du vote en tant que membre du conseil (sans droit de veto) tout en assurant la législation d’application adoptée par le conseil. La nomination et révocation des chefs de département au sein des organisations de la ville sont aussi effectuées par le maire lui-même.