Pratique

Top téléphones pour prendre des photos

Top téléphones pour prendre des photos

Les fabricants de smartphones se sont lancés dans une course aux armements de la photographie ces dernières années, modernisant leurs appareils photo à chaque modèle. Aujourd’hui, les objectifs montés sur les téléphones Apple, Huawei et Samsung surpassent de nombreux appareils photo numériques de type “pointer et photographier” et permettent même aux modèles professionnels d’en avoir pour leur argent.

Pensez à plus de mégapixels pour des images de plus haute résolution, à plus d’objectifs pour que votre appareil photo puisse mieux détecter la distance et faire la mise au point sur les images, et à des capteurs plus grands pour des photos de meilleure qualité en cas de faible luminosité.

Voici les meilleurs smartphones pour la photographie, que vous preniez des photos pour votre grille Instagram ou que vous commémoriez des événements familiaux.

iPhone 12 Pro Max

Le dernier modèle d’iPhone d’Apple, contient le meilleur appareil photo pour smartphone que l’on puisse acheter. Tous les modèles de la gamme iPhone 12 disposent de bons appareils photo, avec des mégapixels sains, des objectifs multiples et le Smart HDR 3, qui combine plusieurs expositions pour créer la meilleure image possible. Mais le Pro Max a reçu un coup de pouce supplémentaire, avec une stabilisation d’image de type DSLR, un meilleur zoom sur le téléobjectif et un grand capteur qui brille vraiment dans les conditions de faible luminosité.

C’est dans ces conditions de faible luminosité et d’ombre que l’iPhone 12 Pro Max devance de loin ses compagnons d’écurie et ses concurrents. Non seulement il dispose d’un énorme capteur, mais il est également doté d’un système de stabilisation du décalage du capteur, qui applique la stabilisation directement sur ce dernier, ce qui permet d’obtenir des photos encore plus nettes et détaillées en basse lumière.

Il faut savoir que ces fonctions étonnantes sont surtout utiles pour les professionnels et peuvent être perdues pour les amateurs.

 

Huawei P40 Pro

Si vous recherchez quelque chose d’un peu moins cher mais qui a tout de même un grand potentiel photographique, pensez au Huawei P40 Pro, un smartphone qui a presque une vision nocturne. Vous trouvez aussi Huawei P SMART prix raisonnable.

Qu’est-ce qui rend le Huawei P40 Pro si performant dans une lumière faible ? Huawei dit que c’est le capteur 50MP et la formation de sous-pixels RYYB (rouge jaune bleu), et il y a aussi le capteur massif, la stabilisation optique de l’image et la stabilisation électronique de l’image. L’appareil photo principal est doté d’un capteur de 40Mpx et d’un téléobjectif de 12Mpx avec un zoom optique 5x ou un zoom numérique 50x.

 

Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Le Galaxy Note 20 Ultra prend les meilleures photos de tous les modèles Samsung. Samsung peut parler du zoom numérique 100x du S20 Ultra, mais ce “zoom spatial” est délicat à utiliser et ne représente guère plus qu’un gadget. La sœur de la Note S20 Ultra ne zoome qu’en 50x mais est en fait le meilleur appareil photo, avec une plus grande ouverture et des pixels plus grands.

Le téléobjectif pourrait faire la une des journaux, mais Samsung n’a pas lésiné sur les trois autres appareils, dont le grand objectif principal de 108Mpx, l’ultra-large objectif de 12Mpx et l’appareil de 10 mégapixels orienté vers l’avant. Le basculement entre les appareils photo orientés vers l’arrière et ceux orientés vers l’avant est aussi simple qu’un coup de baguette magique, grâce à une série de nouveaux gestes intuitifs que Samsung a introduits sur son interface écran.