Pratique

Matelas à ressorts VS ressorts ensachés : le gran duel

Le matelas à ressorts est considéré parmi les meilleurs modèles de matelas que l’on puisse trouver sur le marché. Il y a plusieurs types de matelas en ressort. On peut distinguer le matelas en ressort biconique, le matelas en ressort multispilte et le matelas en ressort ensaché. Le grand duel réside entre le premier et le dernier modèle. Puisque nous passons un tiers de notre vie à dormir, il est essentiel de savoir choisir un matelas. L’achat d’un matelas devrait être un bon investissement en faveur de la santé! Nous allons parler du matelas en ressort dans cet article.

 

Les matelas en ressort biconiques

 

On les appelle aussi matelas à ressorts coniques, ou bonnels. Ce sont les premiers types de matelas qui a été fabriqué et sorti sur le marché en 1950. Ils ont été fabriqués par des ressorts en fil de fer en forme de côneinverse et d’un garnissage en mousse, en laine ou en coton.

Ils sont fermes et moelleux, mais ils n’accordent pas l’indépendance de couchage, tout le contraire d’un matelas ressorts ensachés. La pression que l’on exerce sur une partie du matelas va se transférer sur toute la surface. Par ailleurs, les ressorts en mouvements émettent du bruit strident qui peut être très agaçant.

Ce type de matelas est parfait pour ceux qui bougent peu durant le sommeil et aux personnes statiques.

 

Les matelas en ressort ensachés

 

Ils sont faits avec des ressorts cylindriques qui sont plus résistants aux chocs tout en étant plus fins. Ce matelas a une nature résiliente qui offre plus de fermeté avec un meilleur soutien au corps. Les ressorts sont encastrés dans un sac ou dans une poche en tissus qui suppriment tous les bruits. Ils offrent aussi un soutien isolé à chaque point de pression du corps sur le matelas. Cependant, plus le ressort est nombreux, plus le matelas est confortable.

Ce type de matelas sont faits pour les personnes qui ont un sommeil agité.

Quelques remarques utiles

Après de nombreuses années de recherches, les fabricants ont développé une nouvelle technologie. Ils proposent aujourd’hui une offre de très grand confort à partir de ressorts dit ensachés. Cette technologie d’assemblage permet une indépendance de couchage totale.

Chaque ressort est emballé individuellement pour ne transmettre aucun mouvement. Cette technologie permet également une plus grande précision au niveau du maintien dorsal. Enfin, l’atout principal du ressort est sa ventilation ! En effet, en matière d’hygiène, c’est la technologie la plus efficace grâce à son aération sans égale.

Le ressort est également préconisé pour les personnes ayant une forte corpulence, en raison de sa structure en acier qui reste la plus résistante dans le temps.

Les ressorts ensachés dernière génération permettent de renouveler jusqu’à 10 fois par nuit l’air contenu dans le matelas, ce qui offre une hygiène totale.

Cette ventilation est primordiale, afin de préserver votre matelas et son hygiène. Elle absorbe l’eau issue de notre transpiration quand nous dormons. Pour exemple, un couple dégage 150 litres d’eau par an.

 

Comment here