EducationPratique

Un bébé peut-il apprendre l’anglais rapidement ?

bébé anglais

Pour que le bébé réussisse à parler de l’anglais rapidement, le moyen le plus efficace consiste à lui parler très tôt l’anglais. S’il s’agit d’une famille bilingue, la mère ou le père doit parler anglais pour bébé. C’est de cette façon que le bébé arrive à s’habituer aux deux langues qu’il arrive à les maîtriser dans le temps.

Pour le cas d’un bébé qui n’est pas bilingue, voici des conseils afin que bébé puisse s’initier à l’anglais rapidement.

 

Prendre l’habitude de communiquer en anglais avec son bébé, en utilisant divers supports

Pour commencer, il faut accorder des moments privilégiés de la journée pour parler anglais, par exemple tous les soirs pour lui souhaiter bonne nuit ou lui chanter des comptines en anglais. Une variété de comptines est disponible sur le net, toutefois, il faut chercher les chansons enfantines adaptées à l’âge du jeune enfant. Les comptines en anglais pour bébé accompagnées des gestes permettent d’apprendre l’anglais rapidement, par exemples, les noms des différentes parties du corps, les noms des animaux, les couleurs les chiffres, les salutations et même les tâches routinières.

D’autres supports peuvent être utilisés comme les livres d’histoire en anglais. Pour lire avec une bonne prononciation, on peut recourir aux audio books en anglais dédiés aux bébés. Afin de choisir un livre en anglais pour bébé, il suffit d’aller dans une librairie anglaise ou sur internet.

A la cuisine, ou lors du bain, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de pratiquer l’anglais avec son tout petit, en s’amusant.

 

Engager un babysitter anglophone

Avec une personne qui parle toujours anglais à son côté, le bébé arrive rapidement à assimiler la langue. A la longue, il s’habituera à entendre quelqu’un parler l’anglais pour bébé qui est sa deuxième langue en parallèle avec sa langue maternelle. Cela reste un avantage de taille en grandissant. Le bébé reproduira sans difficulté les sons anglais et ses capacités de compréhension en anglais seront favorisées. Si possible, il est recommandé de faire appel à un babysitter anglophone dès les premiers mois du bébé. C’est l’âge où bébé mémorise rapidement le son qu’il entend.

A défaut d’un babysitter, il est possible d’inscrire le bébé aux clubs anglais destinés aux tout petits. L’initiation à l’anglais pour bébé avec Meet in Family se fait via des jeux, des comptines ou des conversations en anglais toutes les semaines. Même si la pratique de l’anglais n’est pas quotidienne, il s’agit d’une première approche de l’anglais qui s’avère bénéfique.

 

Regarder des dessins animés en anglais

Cela concerne les plus jeunes enfants âgés d’un an au moins car les écrans peuvent être nuisibles à la santé des tous petits. Les parents peuvent visionner des dessins animés en anglais avec son jeune enfant. Cela aide au développement de son oreille ainsi qu’à la reproduction rapide des sons anglais. A long terme, l’enfant sera capable de répéter lui-même les mots qu’il a entendus du dessin animé en anglais. Il est aussi possible pour développer la prononciation du bébé de lui montrer des objets et lui apprendre comment les prononcer en anglais.

Comment here