Pratique

Focus sur les fragrances des parfums orientaux-boisés

Les Occidentaux raffolent des parfums orientaux et ils ne connaissent pas de limite en termes de prix. Étant un signe d’une très forte personnalité, les parfums orientaux boisés présentent une douceur sucrée armée d’un caractère fort lié au bois. Ils sont autant disponibles pour les hommes que pour les femmes dans les rayons des plus grandes parfumeries. Souhaitez-vous tout savoir sur les fragrances de ce parfum ? Découvrez dans cet article les détails liés aux parfums orientaux boisés.

Le parfum oriental boisé : c’est quoi ?

Le parfum orientalboisé est un dérivé des parfums orientaux. Il représente un mélange de sensualité et de chaleur. Ce type de parfum est disponible avec des notes de musc, d’essences ainsi que de fleurs exotiques. D’ailleurs, il obtient sa note boisée de l’utilisation de bois précieux ou d’autres, très connus des parfumeurs tels que le santal ou le patchouli. De même pour une grande parfumerie comme ARD AL ZAAFARAN utilise ses ingrédients pour renforcer le caractère oriental d’origine. Cette combinaison apporte une fragrance sensuelle et chaude où la vanille et le bois dominent. Comme le parfum oriental boisé est fort en personnalité, la plupart des gens auront du mal à le porter. En effet, il est destiné à une personne souhaitant émettre une preuve de volonté et de caractère.

Quel est son côté boisé ?

Les notes boisées sont très variées en parfumerie. Il existe plusieurs d’entre elles qui sont les plus connues comme le vétiver, le patchouli, le chêne, le santal, le bouleau et la mousse cèdre, et la liste risque d’être longue. En effet, les parfumeurs les répartirent en six catégories qui sont la mousse, humide, fumée, ambrée, sèche et résinée. Les fabricants utilisent les accords d’huiles essentielles telles qu’une structure de base à une composition. De même pour les notes boisées, elles constituent les notes de fonds et forme ainsi la colonne vertébrale de la combinaison. Par conséquent, son association à la perfection à la vanille reste un ingrédient indispensable aux parfums orientaux.

Quelles sont les références en parfum oriental boisé ?

De nombreux parfums orientauxboisés sont célèbres en Europe et dans d’autres continents. Vous pouvez trouver dans les premiers rangs Play for Her Intense de Givenchy. Il associe fève tonka, benjoin, santal et patchouli, et Loverdose de Diesel qui marient les agrumes et réglisses sur un fond oriental boisé fait de vanille et de cèdre. Il y a aussi Bois oriental, un parfum mixte sorti en 1992 et qui utilise un cèdre épicé. Pour se distinguer des femmes, les hommes disposent de Black XS ainsi qu’Allure pour homme de Chanel qui figure parmi les parfums orientaux boisés les plus appréciés à l’échelle mondiale. Ce parfum n’arrête pas de séduire de plus en plus d’homme et de femme.

Pour conclure, les parfums orientaux ou ambrés ont une note de fond très prononcée. Elle peut être douce et profonde, parfois épicée ou sucrée, gourmande, mais développe toujours une sensualité propre à l’Orient. C’est pourquoi les fragrances orientales ont une réputation de parfums de séduction.

Comment here