Non classé

Décoration salle de mariage : les éléments essentiels à ne pas négliger

Comment décorer la salle de réception ?

Êtes-vous prêt pour faire le grand saut pour une nouvelle aventure ? Si vous êtes prêt pour vous marier, un bon nombre de tâches vous attend pour que le jour J soit le plus merveilleux des jours : choisir le costume de marié ou la robe de mariage, contacter les prestataires essentiels, trouver la salle de mariage parfaite et le décorer. En parlant de salle de mariage, la décoration est importante.

Cette salle sera l’espace où sera organisée votre réception et c’est le lieu qui va accueillir tous vos invités. C’est l’endroit qui rendra tout simplement votre mariage inoubliable. Alors, pensez à bien le décorer en tenant en compte des éléments essentiels pour orner le lieu. Cependant, la décoration d’un grand événement comme le mariage n’est pas si simple. Pour s’exempter d’une tâche si complexe, il vaut mieux tout léguer à des personnes compétentes.

Les couleurs de la salle de réception

Que ce soit pour une simple pièce d’une maison, la couleur joue un rôle crucial pour l’embellir. Alors, pour une salle de mariage, il ne faut pas négliger cette couleur. Elle est capable d’harmoniser l’ensemble de l’espace pour que celui-ci soit unique. Pour choisir la couleur, il faut avant toute chose trouver le thème de votre mariage. C’est en fonction de ce thème que vous trouverez la couleur adaptée pour votre réception. Le choix de la couleur dépend aussi de l’horaire de la réception. Les couleurs adaptées à une cérémonie en plein air en plein jour et dans une salle de mariage 77 en pleine nuit ne sont pas pareilles.

Vous pouvez aussi prendre en compte la saison pour le choix de couleur. Vous pouvez opter pour des couleurs qui reflètent la fraicheur lors de la saison d’été par exemple. Cette saison est parfaite pour des thèmes fleuris. Lors de la saison d’hiver, des couleurs froides comme l’argent ou le bleu et l’idéal. En ce qui concerne l’automne, le beige et l’orange pastel peuvent faire l’affaire. Cela convient au thème champêtre par exemple. Et pour finir, le printemps incite au choix des couleurs pastel. Le choix de cette couleur ne sera pas si simple à trouver, surtout si vous devez accorder plusieurs couleurs en même temps. Pour vous aider, faites-vous accompagner par des professionnels en la matière.

Les fleurs pour orner le lieu

Un événement tel que le mariage sans la présence de fleur serait impossible. C’est un élément incontournable dans les mariages, car elles sont capables de transformer l’endroit en un conte de fées. Ces fleurs ajoutent du romantisme à l’endroit, symbolisent l’enjouement et créent une ambiance chaleureuse et festive. Pour orner votre salle de mariage 77 avec des fleurs, il faut les disposer sur plusieurs endroits. Il est possible de les mettre sur les murs, les fenêtres, les entrées de la salle… Il est également possible de les mettre sur les centres de tables. Vous pouvez en mettre partout. Ces fleurs vont embellir votre salle et celle-ci enchantera tous ceux qui y entreront.

Pour mettre des fleurs dans la salle de mariage, vous aurez à choisir les types de fleurs qui vous plaisent. Les roses sont souvent appréciées, car elles symbolisent l’amour. Il est possible d’accrocher des couronnes de roses pour mettre en avant l’amour des futurs mariés. Votre imagination ainsi que votre créativité serait la bienvenue. Si vous manquez d’idée, il suffit de trouver des inspirations à travers les photos de mariages que de nombreuses salles exposent sur Internet.

La décoration florale offre une multitude de choix en matière de fleurs. Quoi qu’il en soit, il faut éviter les fleurs qui sont symboles de froideur et sont porteuses de malheur comme les glaïeuls, les œillets, etc.

À qui confier les décorations de sa salle de mariage ?

Un mariage est un événement qui est censé se produire une seule fois dans la vie. Alors, tout doit être parfait pour que ce jour reste inoubliable pour les mariés et les invités également. Pour qu’il soit une réussite, une salle de mariage 77 bien décorée doit figurer parmi les éléments importants à considérer. Pour réaliser cette décoration, vous pouvez choisir entre 3 moyens :

Faire appel à votre entourage

Faire appel à vos proches est l’une des solutions pour vous aider à embellir la salle de mariage 77. Mais, il faut être sûr qu’ils aient du talent en matière de décoration, car rendre une salle de mariage harmonieux et cohérent ne sera pas une mince affaire. Si vous choisissez de confier cette tâche à votre entourage, vous devez vous préparer à faire l’achat de tous les éléments décoratifs nécessaires pour rendre l’espace personnalisé et unique.  Notons toutefois que si vous voulez écarter toute angoisse et tout stress en pensant à la réussite ou non des décorations, il est préférable de se reposer que sur l’aide de professionnel pour la décoration de votre salle de mariage.

Faire appel à des professionnels

Si vous souhaitez faire appel au savoir-faire de professionnel pour la décoration de votre salle de mariage 77, vous avez deux options : soit confier la décoration au loueur de la salle de réception, soit contacter directement un décorateur. Effectivement, il existe des salles de mariages qui vous permettent de personnaliser la salle selon vos envies. Vous pourrez dans ce cas emmener votre entourage qui pourra s’en occuper. Par ailleurs, certaines salles peuvent prendre en charge les décorations. Tout ce qu’il faut faire, c’est exposer vos souhaits et elles feront en sorte de décorer l’espace selon vos gouts et préférences. Soulignons que les décorations autres que les classiques (mettre les nappes de tables, poser les nœuds derrière chaque table, etc.) ne seront pas incluses dans la location de salle.

Par ailleurs, il est possible de solliciter directement l’aide d’un bon décorateur. En tant qu’expert en décoration, il connait l’importance des couleurs et sait très bien les associer. Il peut aussi effectuer une décoration de salle de mariage monochrome si vous voulez mettre en avant qu’une seule couleur lors du grand jour. En outre, il peut aussi se charger d’un mariage multicolore. Et, quel que soit le thème que vous choisirez, il garantit les meilleures décorations pour votre salle de réception. Avec lui, vous n’aurez rien à faire lors du jour J. C’est l’occasion de se focaliser que sur votre événement et de profiter au maximum de la fête.

 

Comment here