Pratique

La clé d’une rééducation réussie pour les personnes âgées

maison de retraite Paris

La clé d’une rééducation réussie pour les personnes âgées

maison de retraite Paris

Parfois, les personnes âgées se retrouvent à l’hôpital. Il peut s’agir d’un événement planifié, tel qu’une opération générale ou un remplacement d’articulation, ou il peut être plus imprévu à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’une chute. Quelle que soit la raison de leur admission, les jours et les semaines suivant leur sortie peuvent être déterminants pour leur rétablissement.

Cette période est connue comme une période de rééducation. Certaines personnes peuvent être en mesure de se réadapter à la maison, avec le soutien de leur famille ou de leurs amis. D’autres, cependant, nécessitent un soutien plus spécialisé, qui n’est souvent pas disponible a domicile mais certainement en Ehpad ou dans une de nos maisons de retraite Ehpadeo à Paris 

Qu’est-ce que la rééducation?

le dictionnaire définit la réhabilitation comme:

“Ramener une personne à une vie normale”

Cela peut être le cas pour certaines personnes, mais pour beaucoup, le rétablissement peut être très lent ou limité et, pour d’autres, pas de rétablissement du tout. Lorsque nous intervenons dans un rôle de réadaptation avec une personne âgée, notre travail ne consiste pas nécessairement à la ramener à son état antérieur à l’accident ou à la maladie, car cela pourrait ne pas être possible. Notre rôle est de les aider à retrouver la meilleure indépendance fonctionnelle possible.

Réadaptation après l’hospitalisation

Trop souvent, les personnes âgées sortent des hôpitaux sans vraiment pouvoir se débrouiller seules. Qu’il s’agisse d’un os cassé, d’une maladie ou autre, le rétablissement complet d’une personne âgée peut prendre beaucoup de temps.

Nos hôpitaux subissent de plus en plus de pressions pour libérer leur lit le plus tôt possible, ce qui peut signifier le renvoi des personnes âgées à la maison avant qu’elles soient prêtes. La mutuelle finance les soins intermédiaires ou les soins intermédiaires pendant six semaines au maximum, ce qui peut vous sauver la vie, mais sa disponibilité dépendra de votre lieu de résidence et des fonds disponibles.

Ce type de soins est destiné à combler un besoin à court terme et ne se fait pas toujours dans le meilleur intérêt de la personne. Le manque de financement peut souvent signifier qu’ils sont déplacés d’un établissement à un autre et qu’ils risquent de se retrouver dans une maison de retraite gérée par le conseil, loin de leur famille et de leurs amis. La demande a tendance à dépasser l’offre, ce qui peut entraîner une attente de plusieurs jours avant le début des soins.

Réadaptation en maison de retraite

Ici, à Ehpadeo, nous comprenons que la réadaptation n’est pas une solution universelle. Certaines personnes se rétablissent plus rapidement que d’autres et tout ce que nous pouvons faire est de progresser au rythme de chaque individu, en l’aidant à en faire un peu plus chaque jour.

Une rééducation ciblée et efficace peut aider à prévenir la réadmission à l’hôpital, en renforçant la force, les capacités et la confiance en soi des personnes jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à mener une vie indépendante. Comme beaucoup de gens le craignent, ce n’est pas une passerelle vers les soins en établissement, mais bien un moyen de rentrer chez eux de la bonne manière et au bon moment.

Chez Ehpadeo, nous sommes fiers d’offrir des soins intermédiaires complets à toutes les personnes qui en ont besoin. Nos services incluent:

  • Vaste expérience des soins postopératoires : notre équipe s’occupe de personnes qui subissent tous les types de chirurgie depuis de nombreuses années, ce qui les rend idéalement placées pour soigner les patients qui ont subi une arthroplastie ou une autre forme de chirurgie.
  • Soins professionnels pour des conditions spécifiques : au sein de notre équipe, nous pouvons fournir des soins infirmiers pour toute une gamme de conditions, y compris la maladie de Parkinson, la SP, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux.
  • Accès aux services spécialisés : des physiothérapeutes aux médecins spécialistes, les personnes qui entrent dans le système de soins intermédiaires auront rapidement et facilement accès aux services dont elles ont besoin pour se rétablir le plus rapidement possible.
  • Efficacité, efficacité ciblée : nous voulons que nos patients partent confiants, compétents et prêts à redevenir indépendants. Tout ce que nous faisons est ciblé en fonction de ces objectifs, notamment le renforcement des capacités, l’acquisition de la confiance et le soutien d’une vie saine.

De nombreuses études ont montré comment des soins ciblés en milieu résidentiel peuvent accélérer le rétablissement d’un large éventail de personnes. Notre environnement positif et notre expertise garantissent à votre bien aimé les meilleures chances de réussir son retour à l’indépendance. Discutez avec notre équipe des soins après une maladie, un accident ou une hospitalisation.

Comment here