Voyages séjours

Des jeunes épanouis et enrichis par une colonie de vacances en Birmanie

vacances

Les colonies de vacances aident beaucoup à forger le caractère des jeunes. Ils y apprennent l’indépendance et la vie en groupe. Certains se font des amis pour la vie pendant ces séjours. Tous ces avantages sont amplifiés quand la colonie se passe à l’étranger. En Birmanie, ils découvriront, entre autres choses, une culture différente de la leur.

Pourquoi envoyer les enfants aussi loin et sans les parents ?

La Birmanie est un grand pays qui possède plusieurs facettes. L’époque de la colonisation du pays par les Britanniques a laissé des traces. Mais cette occupation temporaire n’a pas effacé toutes les particularités de la culture birmane. Les jeunes auront l’impression d’effectuer un voyage hors du temps durant ce voyage. Les agences qui organisent les colonies leur font faire du sport, en plus des découvertes culturelles. Il ne s’agit pas du genre de colonie ordinaire.

La tranche d’âge appelée à y participer est assez élevée. La raison est que le confort ne sera pas toujours dans les priorités. Les guides et les accompagnateurs auront à cœur de leur faire connaître la vie birmane authentique. Ainsi, parfois, les petits aventuriers dormiront dans le bus ou sur un lit sommaire chez l’habitant. Ils seront amenés à faire des treks dans des endroits assez difficiles d’accès.

A la découverte de lieux enrichissants pour forger leurs jeunes âmes durant les colonies de vacances

Beaucoup de lieux méritent l’attention des jeunes. Mais les visites peuvent se tourner plus vers la religion. A Rangoon, il existe un train qui fait le tour de la ville. De ce fait, les gens l’empruntent en masse. Les enfants s’immergent immédiatement dans le quotidien des habitants. Par ailleurs, ce sera l’occasion de visiter un musée et la célèbre pagode Schwedagon.

Les responsables emmènent les enfants dans les marchés durant ce séjour en birmanie afin qu’ils sentent l’atmosphère de la ville. A Mandalay, c’est une autre ambiance. Les centres religieux font la renommée de ce coin du pays. La tournée des temples fera forcément partie du programme. Un séjour dans la ville représente aussi l’occasion d’admirer l’artisanat local. Les jeunes sentiront peut-être naître une vocation en admirant les pêcheurs équilibristes.

Pendant les colonies de vacances, les jeunes auront l’opportunité de voyager de façon itinérante et de découvrir véritablement les trésors de cette région du monde. Ce séjour exceptionnel aidera aux jeunes adhérents de vivre au plus près des Birmans et de mieux comprendre leur savoir vivre et leur coutumes. Faites vivre à votre enfant une aventure incroyable et étonnante en les déplaçant en colonie de vacances par exemple…

La Birmanie ! Un pays formidable, unique et extraordinaire qui promet d’étonner tous les jeunes en quête de découvertes. On les trouve bordant le lac Inle. Certains se tourneront peut-être vers l’orfèvrerie en regardant les spécialistes locaux à l’œuvre.

Connaître exactement les risques réellement existants et les précautions à prendre pendant les vacances

Les parents peuvent ressentir de l’appréhension à envoyer leurs enfants dans une contrée aussi peu connue. Mais le pays fait partie des plus sûrs. Le tourisme s’y est développé. Les autorités birmanes sont conscientes de l’argent que les touristes rapportent au pays.Ainsi, elles les défendent plus particulièrement. Les locaux encourent des peines assez sévères s’ils osent s’attaquer à des touristes. Ce sont des petites arnaques dont il convient le plus de se méfier.

Les jeunes ne risquent rien car les accompagnateurs se chargeront d’éloigner pour eux les importuns. Il suffit de faire preuve d’un minimum de prudence pour un séjour en Birmanie sans souci. Côté santé, des vaccins restent obligatoires avant le départ. D’autres ne le sont pas, mais restent recommandés. Ainsi, nous conseillons de se prémunir contre la fièvre typhoïde, le tétanos, l’hépatite A et B et l’encéphalite japonaise.

Comment here