Madame Tussauds est un musée de figures de cire

Madame Tussauds musée de cire à Paris

Madame Tussauds est un musée de figures de cire, qui a maintenant plusieurs endroits différents à travers le monde. Le musée présente des modèles de personnages célèbres et historiques réalisés en cire et disposés en différentes expositions. C’est une grande destination touristique dans chaque ville qui en a une, et permet aux touristes de se faire photographier avec des versions en cire de leurs célébrités préférées. La première version du musée était à Londres et peut être trouvée sur Marylebone Road. Elle a été fondée par Madame Tussaud, qui a hérité de la collection de modèles en cire de son père et s’est finalement installée à Londres.

Différents musées Madame Tussaud peuvent être trouvés dans de nombreuses villes du monde

En plus du célèbre musée de Paris, on le trouve notamment à Las Vegas, Bangkok et Amsterdam. Le musée original se trouve à Londres, en Angleterre, et constitue une destination touristique populaire. Les différentes versions du musée présentent différentes peintures à la cire, souvent liées à la ville dans laquelle elles se trouvent. Par exemple, l’Amsterdam Madame Tussauds présente des œuvres de cire de célébrités néerlandaises telles que Doutzen Kroes, ainsi que de simples stars hollywoodiennes et des leaders mondiaux. . De nouvelles figures de cire sont couramment ajoutées aux différentes collections.

Hommes politiques artistes, tout le monde à sa place

Les figures de cire les plus courantes chez Madame Tussaud sont celles de personnalités connues du monde entier. Ces chiffres attirent beaucoup l’attention des touristes car ils ont le droit de se faire prendre en photo avec leurs célébrités préférées. En règle générale, les travaux de cire seront organisés au sein du musée en groupes, tels que des musiciens populaires, des leaders mondiaux et des stars du sport. Cela permet aux visiteurs de se rendre dans les salles qui les intéressent et d’éviter les expositions remplies de personnes qui ne les intéressent pas.

Anna Maria Grosholtz, connue sous le nom de Madame Tussaud, était vivante à la fin du XVIIIe siècle, pendant la révolution française. Elle a hérité de son père une importante collection de feutres en cire qu’elle a exposée en Europe avant de s’installer à Londres. Le premier travail de cire qu’elle a fait était du philosophe Voltaire, suivi par d’autres, comme John-Jacques Rousseau, peu après. Sa vie pendant la révolution a été tumultueuse et elle a commencé à imiter des victimes célèbres et a même fouillé dans des corps pour trouver des têtes décapitées. Elle a transformé ces têtes en «masques de la mort», qui sont devenus des symboles importants de la révolution française.

Madame Tussauds affiche encore de nombreux dirigeants mondiaux éminents

Mais les sujets de cire ont moins de chances d’être des penseurs comme Voltaire. Au lieu de cela, la plupart des musées sont remplis de célébrités telles que Kylie Minogue et d’expositions thématiques basées sur des franchises de films telles que Pirates des Caraïbes. Le musée de Londres a une zone dans laquelle deux personnages populaires tentent d’expliquer la culture des célébrités aux extraterrestres.