Aujourd’hui, techniquement, il est très facile de devenir vendeur sur internet. En moins de 24h, vous êtes capable d’avoir une boutique en ligne qui va être ouverte sur des plateformes telles que Rakuten, eBay, ou encore Amazon, pour ne citer que ces trois marchés. Donc c’est très rapide à mette en place. Les outils sont bien faits sur ces plateformes respectives et tout est là pour vous faciliter la vie, vous allez rapidement pouvoir mettre en place votre catalogue. Le tout est de déterminer vers lequel de ces sites de vente en ligne se tourner.
Les avantages d’être présent sur une marketplace
Pour un e-commerçant débutant, il est plutôt difficile de développer vite et à moindre frais l’audience de son site avant de voir une augmentation de son chiffre d’affaires. Le référencement naturel s’avère long et complexe. En plus de la publicité en ligne avec le référencement payant qui n’est pas toujours rentable en raison de la concurrence sur les mots clés. Quant aux médias sociaux, ils nécessitent du temps pour la création de contenu.
Pour développer votre business et fidéliser vos clients, la logistique et le service après-vente doivent être efficaces. C’est pour ces raisons que l’expertise professionnelle de ces plateformes est très bénéfique. En effet, ils gèrent entièrement leurs structures, notamment les systèmes de paiement et la sécurité des transactions. De plus, ils offrent également des services très intéressants pour le vendeur, tels que le stockage et la livraison des produits, ou encore un service après-vente et la mise en avant de vos produits.
Enfin, ces marketplaces ont des références produits importantes, la garantie de sécurisation des échanges, des avis utilisateurs des marchands ou encore une bonne optimisation mobile pour la plupart d’entre elles.
- Amazon : le géant américain
La société américaine de Jeff Bezos a révélé un chiffre d’affaires de 75,5 millions de dollars pour le premier trimestre 2020, qui représente une augmentation de 25 % par rapport au même trimestre de l’an passé. Une croissance directement liée au confinement et à l’explosion des achats en ligne et livraisons à domicile qui en découlent.
Le succès d’Amazon est dû en majorité grâce à son étendue de son offre de produits, qui inclut désormais l’alimentaire. Mais le géant américain ne cesse de s’innover et de lancer de nouveaux projets pour se démarquer dans un marché très concurrentiel. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités ont émergé, comme la rapidité de livraison, puisque l’offre Prime permet une livraison au plus vite, au lendemain. Ou bien, le streaming vidéo, avec la création de sa propre plateforme. Mais également des investissements dans le cloud, l’intelligence artificielle ou dans des magasins physiques un peu partout dans le monde.
- Les avantages d’être vendeur sur Amazon
L’un des principaux avantages que vous aurez en étant vendeur sur Amazon, c’est le fait aurez plus de ventes. C’est en quelque sorte une évidence, car des millions de personnes sont actives et se rendent sur Amazon pour acheter tous les jours. La plateforme américaine est le site de vente en ligne incontournable pour les accros du shopping sur internet.
En proposant vos produits sur Amazon, vous bénéficiez d’une crédibilité et d’une confiance accrues. En effet, la plateforme promet aussi un service irréprochable qui incite de nombreux clients à commander sur son site, au lieu d’acheter sur une boutique en ligne quelconque.Pour contacter Amazon et suivre ses actualités, visitez le site https://comment-contacter.info/.
Enfin, Amazon étant l’une des plateformes de vente et d’achat parmi les plus importantes et les plus fiables, il est très facile de commencer à vendre sur différents marchés. En étant présent sur son site, n’importe quel vendeur peut rapidement évaluer la pertinence de ses produits au niveau international.