Une fuite de chasse d’eau, même la plus minime peut avoir de lourdes conséquences, notamment sur votre facture d’eau. Ce genre de problème cause un gaspillage d’eau inutilement et ce qui peut augmenter considérablement le montant de votre facture. Voici comment réparer une fuite de chasse d’eau et ce, selon la cause.
Les solutions pour réparer une chasse d’eau qui fuit
Avant toute réparation fuite Paris 7, notamment au niveau de la chasse d’eau, il faut enquêter et trouver la source du problème. La fuite d’une chasse d’eau est généralement causé par un problème au niveau des mécanismes du WC : les joints d’étanchéité, le flotteur, le réservoir des toilettes. Il est indispensable de mener certain enquête afin de déceler la cause du problème et de réparer la chasse d’eau qui fuit !
Vérifier le réglage du flotteur
En cas d’un mauvais réglage, le niveau d’eau peut monter considérablement dans le réservoir de la chasse d’eau pour finir par un débordement dans le trop-plein jusqu’à s’évacuer dans la cuvette du WC et ce, de façon continue. Cette panne entrainera une consommation abusive d’eau inutilement, et provoquer un bruit de remplissage du réservoir en constance, sans oublier celui de l’écoulement de l’eau dans la cuvette.
Face à ce genre de situation, il convient de procéder au réglage du robinet flotteur afin qu’il soit plus bas dans le réservoir des toilettes. Dans ce cas, il suffit de tordre la tige le maintenant. Il faut également desserrer la bague le reliant et ce, selon le modèle en question.
Vérifier si le flotteur n’est pas entartré
L’accumulation de tartre est souvent la cause de fuite des équipements sanitaires dans une maison. Il convient de bien entretenir et régler correctement le flotteur et le clapet de la chasse d’eau, au risque d’endommager le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements lorsque vous tirez la chasse.
Si le flotteur est grippé ou mal réglé en raison du calcaire, et qu’il ne fonctionne plus correctement, votre toilette peut émettre du bruit en se remplissant lentement ou l’eau s’évacue dans la cuvette et se vide dans le réservoir. Ainsi, il convient de plonger le flotteur dans du vinaigre blanc pour résoudre le problème.Mais si le mécanisme de la chasse d’eau est abîmé, il faut songer à le remplacer immédiatement au lieu de passer à des travaux de réparation fuite Paris 7.
Vérifier l’étanchéité du joint
Outre le flotteur, il se peut qu’une fuite du réservoir soit provoquée par les joints d’arrivée d’eau du WC. Dans un premier temps, le joint d’arrivée d’eau peut avoir un défaut d’étanchéité, ce qui peut causer un écoulement à l’extérieur de votre toilette ou le long du réservoir de la chasse d’eau. Un joint usé, abîmé par le tartre et peut facilement se désagréger. Dans ce cas, il convient d’envisager un remplacement du joint trop usé.
Vérifier si le joint du réservoir du WC est fixé correctement
Ensuite, il faut vérifier l’état de fonctionnement du joint du réservoir pour s’assurer de la jonction avec la cuvette, connu également sous le nom de soupape. Il suffit que le joint du réservoir ne soit pas bien fixé pour que de l’eau s’écoule en continue dans la cuvette ou dans le fond du réservoir.
Vérifier le bon état de la soupape
Si la soupape est fissurée percée, elle ne jouera plus correctement sa fonction d’étanchéité et cela entrainera une fuite. Dans ce cas, il faut songer à remplacer ce dispositif.
En conclusion
Quelle que soit la cause de la fuite de votre chasse d’eau, il faut songer à la réparer au plus vite afin de limiter la surconsommation d’eau. Pour cela, il faut suivre les points ci-dessus.