Non classé

Fenêtres aluminium ou pvc, laquelle choisir ?

fenetres quel materiau choisir

Qu’il s’agisse d’une fenêtre en PVC ou en aluminium,  la pose finale est une opération qui doit être réalisée par un professionnel avec le plus grand soin. Vitrier paris 8 est à votre service pour vous aider à faire la pose de vos fenêtres. Les professionnels dans ce domaine au sein de notre entreprise sont en mesure de vous fournir le top aluminium ou pvc pour votre espace. Ils étudieront les besoins de votre espace et vous proposeront le système approprié, pour un maximum de confort et de durabilité.

Fenêtres en aluminium

Pendant longtemps, l’aluminium a été sans aucun doute l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication de fenêtres : c’est un métal léger, facile à travailler et qui par conséquent peut être utilisé pour les fenêtres et portes de tous types, même de grande taille.

Sa polyvalence le rend adaptable à tous les besoins de conception, esthétiques et pratiques, avec possibilité de peinture dans toutes les couleurs.

Son plus grand avantage est qu’il ne nécessite aucun entretien, il est très résistant et garantit une bonne durabilité dans le temps. En fait, ce n’est qu’après de nombreuses années que vous pourrez trouver une opacification de la peinture. Cela pourrait donc être une solution simple et rapide pour réaliser vos fenêtres sans trop de soucis.

L’aluminium est le meilleur choix, il peut durer jusqu’à deux fois plus longtemps que le PVC. Une excellente fenêtre en PVC a une durée de vie moyenne de 25 à 30 ans, une en aluminium de 50 à 60 ans.

Les cadres en aluminium ont toujours été utilisés pour les travaux qui nécessitent de grands profils ; pensez aux supermarchés ou aux grands centres commerciaux.

Si vous avez besoin d’une résistance mécanique / statique élevée, l’aluminium est le matériau le plus adapté à votre travail.

Fenêtres en PVC

Le PVC, qui signifie « polychlorure de vinyle », est une matière plastique qui provient de matières premières naturelles et il est également, comme l’aluminium, largement utilisé pour la construction de fenêtres, portes, à la fois pour les maisons et pour les installations commerciales.

Par conséquent, le pvc est également un matériau polyvalent, qui convient à de multiples usages, mais il convient de préciser qu’il convient moins aux grandes fenêtres.

Du point de vue du design, le PVC peut satisfaire tous les besoins, s’adaptant à différents styles, avec toutes sortes de couleurs et garantissant une excellente qualité sans négliger le côté esthétique. Pensez qu’avec le PVC, même s’il s’agit d’un matériau plastique, vous pouvez également obtenir un effet bois vraiment réaliste et de haute qualité.

Les fenêtres PVC ne nécessitent aucun entretien particulier, elles sont extrêmement faciles à nettoyer et garantissent une excellente durée dans le temps.

Mais le vrai point fort des fenêtres pvc concerne l’isolation thermique et acoustique.

En fait, le PVC est un excellent isolant thermique, sa transmittance est très faible et vous permet d’augmenter considérablement l’efficacité énergétique de la maison. C’est un matériau complètement étanche et cela vous permettra d’éviter une condensation désagréable sur les vôtres, même avec des changements de température très élevés. Il faut savoir que le pouvoir isolant des fenêtres en PVC est encore plus élevé que celui des fenêtres en aluminium à rupture thermique.

Également du point de vue de l’isolation acoustique, les fenêtres en PVC ont des propriétés d’insonorisation qui réduisent l’intensité du bruit à la fois de l’extérieur vers l’intérieur et vice versa. C’est donc un matériau vraiment excellent pour ceux qui vivent ou iront vivre en ville, peut-être dans un centre historique ou dans un quartier très fréquenté.

Vous désirez installer des fenêtres en pvc ou en aluminium ? Appelez vitrier paris 8 pour vous aider à faire cette tâche.

Comment here