Les urgences de plomberie sont l’un des aspects les plus frustrants de la possession d’une propriété. Non seulement elles causent des désagréments, mais elles peuvent aussi endommager la structure de votre maison ! De nombreuses personnes sont confrontées à des urgences de plomberie tard dans la nuit, tôt le matin ou pendant le week-end, alors que de nombreuses entreprises de plomberie ne proposent pas d’appels de service.
Qu’est-ce qu’une urgence de plomberie ? De nombreuses urgences de plomberie, comme un drain bouché ou un débordement de toilette, peuvent être résolues à l’aide d’outils ménagers. Cependant, d’autres urgences impliquant une fuite d’eau ou des refoulements d’égouts nécessitent l’assistance d’un plombier qualifié !
Poursuivez votre lecture pour découvrir ces deux types d’urgences de plomberie les plus courantes, ainsi que la manière de résoudre efficacement le problème.
1. Une canalisation bouchée qui ne peut être dégagée avec une tarière
Il n’y a pas beaucoup de choses plus frustrantes qu’une canalisation bouchée. Le débouchage d’un évier ou d’une douche peut être très difficile. De nombreux facteurs peuvent provoquer le bouchage de vos canalisations. Cependant, le coupable le plus courant est le poil des humains ou des animaux domestiques.
Avant d’appeler un plombier il faut avoir une petite idée sur le tarif urgence plombier , donc la demande d’un devis plombier est importante pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour déboucher votre canalisation, essayez d’abord quelques solutions à domicile. Qu’il s’agisse de nettoyants chimiques pour canalisations ou de l’utilisation d’un déboucheur d’évier ou d’une tarière d’évier, vous pourrez peut-être vous épargner la visite d’un plombier.
Si vous avez tout essayé et que vous n’arrivez pas à faire fonctionner votre drain correctement, il est sage de contacter un plombier qualifié pour résoudre le problème des drains bouchés.
2. Des toilettes qui débordent et qui ne peuvent pas être vidées
Le redoutable débordement des toilettes. Souvent consécutif à un bouchon dans les toilettes, cette urgence courante provoque non seulement un désordre, mais peut également endommager sérieusement le revêtement de sol de votre maison.
Si vos toilettes commencent à déborder, la première étape consiste à couper l’alimentation en eau des toilettes. La plupart des toilettes disposent d’une conduite d’alimentation près de la partie inférieure des toilettes. Cette conduite doit comporter une vanne. Tournez la vanne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour arrêter l’écoulement de l’eau vers les toilettes.
Ensuite, retirez le couvercle du réservoir. Soulevez la coupelle ou la boule du flotteur suffisamment haut pour que l’eau cesse de couler. Si l’eau continue de couler, coupez l’alimentation en eau de la maison.
L’alimentation en eau de votre maison est généralement assurée par un robinet ou un bouton situé au sous-sol ou près du chauffe-eau. Tournez ce bouton ou cette vanne jusqu’à ce que l’eau cesse de couler. En coupant l’alimentation en eau de votre maison, vous éliminez le problème immédiat de l’eau qui coule si elle est causée par un bouchon plutôt que par un refoulement d’égout. L’utilisation d’une ventouse pour toilettes aidera à éliminer le bouchon.
-Utilisez une petite tasse ou un seau pour enlever l’excès d’eau au bord du bol. Versez l’eau dans un évier (si l’eau est propre) ou un seau en plastique (si l’eau est sale).
-Une fois la cause du débordement éliminée et l’eau rétablie, versez l’eau sale dans les toilettes et tirez de nouveau la chasse d’eau pour l’éliminer en toute sécurité.
-Si vous ne trouvez pas la cause du débordement, ou si vous ne pouvez pas remédier rapidement à la situation, contactez un plombier qualifié. Il est important que vous agissiez rapidement pour éviter d’autres dommages à votre maison ou à votre entreprise.
1 commentaire
[…] résumé, les sociétés de recherche de fuite 77 offrent une gamme complète de services, allant de l’inspection visuelle et du diagnostic […]