Automobile

Tout le monde peut réparer un pare-brise cassé

pare brise mercedes

Une fois que vous constatez que votre pare-brise est cassé, vous devez prendre certaines mesures importantes pour minimiser les risques de dommages supplémentaires et, bien sûr, pour le verre lui-même, le coût de l’avenir, ou même pour réparer le pare-brise vous-même avec un petit défaut. Ce n’est pas compliqué dans le cas de petites fissures.

 

Quand le pare-brise se brise…

Si votre pare-brise se brise, couvrez-le dès que possible avec un ruban adhésif transparent des deux côtés. Pourquoi Protégez-le de l’humidité et de la poussière. Dans le même temps, vous réduirez avec succès le coût des réparations futures à domicile ou en réparation.

Quand acheter un kit de réparation de pare-brise?

Les kits de pare-brise  sont des ensembles spécialisés pour la réparation des fissures de pare-brise. Il s’agit de fissures à centre fort, par exemple, la pierre a volé à grande vitesse dans le pare-brise, y laissant un trou et les fissures suivantes. 

Nous pouvons alors temporairement remplir la mine avec un matériau approprié, qui sera suffisant pour les petits défauts pendant assez longtemps. Mais pour ces défauts plus importants que temporairement, essentiellement sur le chemin du service, de sorte que le verre, même à des vitesses plus élevées, n’endommage pas davantage.

Que faire avant la réparation?

Le plus important est de nettoyer la fissure et ses abords immédiats de toutes les impuretés avant de les réparer. Pour ce faire, vous pouvez également utiliser les besoins de lavage de voiture, qui se trouvent également dans  le dépliant d’action , il suffit de suivre son offre. Il ne doit rester aucun résidu de verre ou d’autres contaminants dans la fissure ou la fosse. Une lame de rasoir aidera également au nettoyage.

Comment réparer le verre vous-même?

Le pare-brise doit être réparé avec un matériau spécial pour combler les fissures et l’impact résultant de l’impact d’une pierre ou d’un autre objet par temps ensoleillé. Pourquoi Parce que la masse se solidifie sous les rayons UV. Bien sûr, vous n’avez pas à compter sur le soleil si vous avez une lampe UV.

Le kit de réparation du verre fissuré contient un autocollant avec un trou au milieu, mais vous pouvez bien sûr le fabriquer vous-même. Ensuite, vous aurez besoin d’objectifs en plastique. Celles-ci font également partie du kit de réparation du verre fissuré, ainsi que des seringues en matériau spécial.

L’autocollant doit être placé au centre de la fissure puis retirer la couche protectrice supérieure. Vous placez une cible en plastique dessus et placez une seringue avec un obturateur de crack. Tout d’abord, tirez la seringue dans la cible pour aspirer l’air et créer un vide. Ensuite, nous injectons la masse et attendons environ 30 minutes.

Le pare-brise fissuré est bien

Faites réparer ou remplacer le verre brisé de votre voiture par des professionnels dans les meilleurs délais, non seulement pour votre sécurité, mais également pour vous protéger d’une amende. Si un policier vous arrête et que la fissure se situe au niveau des essuie-glaces et qu’elle mesure plus de 2 cm, il peut vous être interdit de continuer à conduire, avec une amende pouvant aller jusqu’à 150 Euros.

Changer son pare-brise

Réparer son pare brise ne vous exemptera pas d’une visite chez un professionnel qui vous dira si la réparation est suffisante d’un point de vue sécuritaire ou si il faut changer le pare brise.

En cas de changement de pare brise nécessaire, vous pouvez vous rendre dans un centre auto spécialisé ou encore acheter votre pare brise sur internet au meilleur tarif et soit le poser vous même soit le faire poser par un artisan carrossier. Dans les 2 cas de figures vous ferez des économies. des sociétés comme Amapiece proposent même le changement de pare brise a domicile sans franchise.

 

Comment here