Travaux maison

Quel est le coût d’une micro station d’épuration des eaux usées ?

assainissement

Partout dans le monde, il est courant de pomper d’énormes quantités d’eaux usées dans les cours d’eau, les rivières et les océans. Cette pratique a un effet extrêmement négatif sur l’environnement, les pêcheries et les animaux. En effet, les eaux usées sont des eaux contaminées qui peuvent propager des virus et d’autres maladies à la surface de l’eau. L’installation d’une station d’épuration septique est donc la solution. Le système traitera les eaux usées avant de les déverser dans l’environnement, le protégeant ainsi et minimisant la propagation des maladies.

Cependant, lors de l’installation d’une station d’épuration septique, le coût est souvent une préoccupation majeure. Pour vous aider à mieux comprendre, nous allons vous expliquer en détail en quoi cela consiste et quel en est le coût.

Ls coûts d’une micro station d’épuration

Le coût d’une micro station d’épuration septique varie en fonction de multiples paramètres. Tout d’abord, il dépend de la taille de la fosse en termes d’équivalent-habitant (EH). Le calcul de l’EH est basé sur le nombre de toilettes de votre maison, à partir d’une base de référence de trois. Par exemple, si vous avez trois salles d’eau, vous aurez besoin d’un système de 5 EH et pour chaque salle d’eau supplémentaire, vous devrez ajouter 1 EPH

Les autres facteurs du coût de la micro-station d’épuration comprennent les ajouts supplémentaires que vous souhaitez inclure, comme une ventilation supplémentaire. Le coût dépend également du modèle que vous achetez. Souvent, les unités les moins chères sont les plus coûteuses à entretenir et à réparer.

Coût d’installation d’une micro station

Le coût d’installation d’une micro station d’épuration septique dépend des conditions du site et de votre installateur. En outre, lors de l’installation d’une nouvelle station d’épuration, vous devrez obtenir un permis de construire et l’approbation des règlements de construction, ce qui entraîne généralement des frais de dossier. Si votre maison est située sur une nappe phréatique élevée, l’installation nécessitera beaucoup de béton, ce qui entraîne une augmentation du coût global de l’installation. En outre, l’installation d’un système électrique nécessitera une alimentation en électricité, ce qui ne peut être fait que par un électricien qui facturera des frais.

Coût d’entretien de la micro station

Toute micro station d’épuration septique nécessite un entretien. L’entretien régulier peut être effectué par le propriétaire, comme la vérification des évents, le bon fonctionnement des ventilateurs, l’inspection des canalisations. L’entretien annuel est généralement effectué par des entrepreneurs certifiés. Il est nécessaire pour entretenir correctement votre système. Pensez à l’entretien lorsque vous choisissez la bonne station de traitement septique, car certaines nécessitent un entretien plus fréquent que d’autres. Le coût d’entretien des systèmes WPL DIAMOND est extrêmement faible car les stations d’épuration sont simples, utilisent une technologie naturelle sans pièces mobiles et donc sans pannes, et ne nécessitent qu’un entretien annuel.

 

Combien coûte une micro station d’épuration WPL Diamond ?

Nous serions ravis de vous donner un devis, mais pour ce faire, nous devons connaître tous les détails de votre projet. Comme expliqué ci-dessus, il y a beaucoup de caractéristiques qui doivent être prises en compte pour vous donner la bonne estimation des coûts.

Le coût de l’installation d’une station d’épuration peut sembler important, mais les systèmes WPL DIAMOND sont conçus pour être des investissements durables et économiques à long terme. Le retour sur investissement va bien au-delà de l’aspect financier – nous offrons une tranquillité d’esprit, une maintenance réduite et nous favorisons un environnement sain.

Comment here