Travaux maison

Isolation sous sols

isolation combles 1 euro

Mettez nous à l’épreuve

Nos laboratoires d’essai comparent les caractéristiques et les prix d’une gamme de produits. Essayez lequel? pour débloquer nos critiques. Vous serez instantanément en mesure de comparer nos résultats aux tests afin de vous assurer de ne pas rester coincé avec un «ne pas acheter».

Protégez-vous et isolez votre plancher pour réduire vos factures d’énergie. Nous vous aiderons à choisir le meilleur isolant pour votre sol et à trouver un bon installateur.

L’isolation des sols peut vous aider à garder votre maison au chaud, à réduire les courants d’air et vos factures d’énergie.

Les sols au niveau du sol peuvent être très froids et doivent être isolés si possible. Les sols des pièces du haut n’ont généralement pas besoin d’être isolés si la pièce ou l’espace en dessous est chauffé. Mais si votre pièce est au-dessus d’un espace non chauffé, tel qu’un garage, vous pourriez bénéficier d’une isolation du sol. Voulez-vous aller encore plus loin pour faire griller vos orteils? Obtenez un système de chauffage par le sol .

Combien coûte l’isolation du sol?

Nous avons collaboré avec la fédération des RGE, qui publie les coûts moyens des travaux de construction et des réparations, pour vous fournir le coût moyen de l’isolation des sols.  Nous les avons également divisés afin que vous puissiez consulter les coûts moyens d’une maison mitoyenne, mitoyenne et en terrasse. N’oubliez pas que les coûts varieront en fonction de votre pays de résidence.  Seulement connecté lequel? Les membres peuvent consulter nos recommandations dans le tableau ci-dessous.

Isolation 1 Euro: Quel revenu?

Pour bénéficier de l’offre d’isolation 1 Euro, il faut que le ménage entre dans les critères du ministère cliquez ici pour savoir quel revenu pour isolation 1 Euro.

Économies d’isolation de sol

Si vous avez déjà installé l’ isolation des combles et des murs et que vous souhaitez économiser encore plus sur vos factures de chauffage, le prochain travail d’isolation est votre sol. Jusqu’à 15% de la chaleur dans une pièce peut être perdue par un rez-de-chaussée non isolé.  Bien isoler votre sol ne vous réchauffera pas seulement les pieds, il vous aidera également à économiser de l’argent. En isolant votre sol et vos plinthes, vous économiserez jusqu’à 65 Euros par an et, si vous pouvez l’installer vous-même, vous en paierez le coût en environ deux ans en économisant sur vos factures de chauffage. Vos options d’isolation dépendent du type de sol que vous avez:

  • planchers suspendus (généralement avec plancher)
  • sols pleins, tels que béton
  • carrelage

Les coûts varient en fonction de la taille de votre maison, de la facilité avec laquelle vos lames de plancher sont levées et remises en place, et de la possibilité d’accéder à l’espace situé sous un plancher suspendu.

Isolation du plancher (planchers suspendus)

Les planchers suspendus sont où les planchers reposent sur des solives. Ils sont susceptibles de perdre plus de chaleur car ils sont en fait suspendus au-dessus d’un vide. Le moyen le plus simple et le moins perturbant d’isoler les lames de plancher est par le dessous, si vous y avez accès via une cave ou un sous-sol. Ici, vous isolez le vide sanitaire (vide) sous les lames de plancher. Lors de l’isolation par le bas, l’isolant est fixé avec un filet drapé entre les deux extrémités et agrafé aux solives de plancher. Si le sol n’est pas accessible par le dessous, vous devrez le régler par le haut. Ceci est plus perturbant car il faut soulever les lames de plancher afin de placer l’isolant entre les solives – un travail qui nécessite de débarrasser les meubles et qui est donc préférable de le combiner avec d’autres tâches compliquées, telles que la décoration.  L’isolation par le haut est plus perturbante, car vous devez soulever les lames de plancher. Vous aurez besoin de soulever les lames de plancher afin que le matériau isolant, tel que des rouleaux de laine minérale, puisse être posé entre les solives. L’isolation peut être constituée de divers matériaux, notamment des bouteilles de laine de mouton, du chanvre et du plastique recyclé, ou des panneaux isolants rigides.  Les panneaux de plancher isolants peuvent être réalisés en bricolage ou en utilisant un installateur professionnel. Si vous voulez le faire vous-même, les matériaux peuvent normalement être achetés dans des grands magasins de bricolage. Les planchers vont pourrir sans une ventilation adéquate, cependant, ne bloquez pas les aérographes sous vos murs extérieurs.

Isolation de sol massif

Les sols massifs, tels que le béton ou les chapes, doivent en principe perdre moins de chaleur que les sols suspendus. Mais ils peuvent toujours être isolés en posant une nouvelle couche d’isolant rigide sur le dessus. Cela serait généralement recouvert d’aggloméré et du revêtement de sol souhaité. L’isolant peut être placé directement au-dessus du béton ou de la chape existante sous la forme d’un sol “flottant”. Cette méthode augmentera le niveau du sol. Ainsi, les plinthes et, éventuellement, certaines prises électriques devront être réaménagées et les portes devront être ajustées. Il est conseillé de poser une membrane anti-humidité sous l’isolation. Il est conseillé de poser une membrane anti-humidité continue sous l’isolant, en veillant à recouvrir toute couche anti-humidité dans les murs extérieurs. Les membranes anti-humidité peuvent être plates ou en rouleaux qui ressemblent un peu à un grand rouleau de sac poubelle. Ils peuvent être achetés dans les grands magasins de bricolage. Il est possible d’isoler vous-même un sol solide, bien que cela soit un peu plus compliqué que de traiter avec des planchers suspendus et que vous pourriez avoir besoin d’un électricien si vous devez déplacer des prises électriques. Si vous voulez l’aide d’un professionnel.

Isolation des plinthes

La chaleur peut également s’échapper de l’espace entre votre sol et vos plinthes. Remplir cet espace avec un tube de mastic est une solution peu coûteuse, rapide et simple. Le scellant est disponible dans les magasins de bricolage et ne coûte que quelques livres.

Carrelage Isolant

Les sols carrelés peuvent être extrêmement froids, car le matériau conduit très bien la chaleur. Vous ne pouvez rien faire pour améliorer l’efficacité énergétique d’un sol carrelé, car ils sont si rigides et reposent généralement sur un socle en béton. Comme avec les planchers en bois, les sols carrelés peuvent bénéficier de la recherche de fuites. Les plinthes doivent être vérifiées, de même que le jointoiement entre les carreaux.

Isolation avec tapis et moquettes

Des tapis sur le sol aideront également vos pieds à se sentir plus chauds et à bloquer les courants d’air, mais ils ne résoudront pas tous les problèmes.  Les moquettes sont généralement les plus chaudes. La nature du tapis en fait un bon isolant en soi. Cependant, une couche épaisse et isolante de sous-couche sous le tapis améliorera encore ses qualités isolantes.

 

Comment here