Déménagement : Comment minimiser les affaires à transporter ?

déménagement Rueil-Malmaison

Le déménagement figure parmi les projets les plus importants. Vous aurez à déplacer la majorité de vos biens vers une autre ville. Ce n’est pas tout ! Votre petite famille pourrait prendre du temps pour apprécier leur nouveau lieu de vie. Suivez ce guide pour profiter des conseils pratiques pour diminuer les affaires à emporter.

Trier ses biens

La première étape, bien avant de penser à ranger ses affaires, s’avère de trier les biens à emporter et à laisser. Faites le tour de chaque pièce pour mettre de côté les objets qui ne vous serviront pas ailleurs. Il est conseillé de laisser sur place les gros meubles et électroménagers afin d’éviter de gonfler la facture du déménageur. Pour vos vêtements, chaussures et autres articles de mode, sélectionnez uniquement les modèles uniques qui vous ont coûté une petite fortune. Prenez du temps pour bien penser aux articles que vous trouverez facilement dans votre boîte ville.

Organiser un vide-grenier

Vous avez plusieurs articles et appareils électroniques qui risquent d’occuper de l’espace, proposez-les en vente. Gagnez de l’argent en invitant vos collaborateurs, vos voisins et toutes vos connaissances à participer à votre vide-grenier. Organisez une petite campagne de communication pour attirer le maximum de personnes. Puis, préparez au préalable les mobiliers pour l’exposition de tous vos produits. Essayez de les classer par catégories. De cette manière, les invités n’auront pas de mal à trouver les articles et appareils qui les intéressent.

Après le vide-grenier, il se peut qu’il vous reste quelques articles et appareils non vendus. Vous pouvez les emballer ou encore les proposer en dons. Par la suite, rassemblez tous les cartons, les appareils et les meubles dans une seule pièce facile d’accès. Par la suite, trouvez un déménageur professionnel de votre région. Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui opère dans votre future ville. Un véhicule de déménagement sera au rendez-vous le jour de votre départ. Mieux encore, des manutentionnaires qualifiés prendront en main le chargement et aussi le déchargement de la voiture de déménagement. Une entreprise de déménagement Rueil-Malmaison serait le meilleur prestataire si vous quittez ou rejoignez l’un des quartiers suivants : Buzenval, Cœur de Ville, Martinets, Mont Valérien, Rueil sur Seine, Bords de Seine, Jonchère-Malmaison-Saint-Cucufa et Richelieu-Chataigneraie.

Louer un box de stockage

Pour une affectation professionnelle de durée limitée, vous aurez à revenir dans votre ville actuelle après quelques mois ou quelques années. Vous n’aurez pas à céder votre résidence principale mais de la confier à des collègues ou au des proches jusqu’à votre retour. Vous pouvez également proposer votre maison en location. En attendant, emportez le strict minimum dans votre lieu de séjour de durée limitée. Louer un appartement meublé s’avère la meilleure option pour n’emporter que des habillements et accessoires de mode. Afin de libérer la maison, louez un box de stockage. Vous profitez d’un local sécurisé et climatisé pour installer vos affaires tout au long de votre absence.

Offrir une réception d’adieu

Alors que vous habitez auprès de votre ville actuelle depuis plusieurs années, voire depuis l’enfance, il est recommandé d’organiser une petite fête. Cet événement sera la bonne occasion pour prononcer vos mots d’adieu à vos collègues. Il suffit d’aménager la salle de séjour ou encore le jardin. Réservez le budget adéquat pour servir des apéritifs et des boissons fraîches. Une soirée grillade s’avère également une meilleure option. Vous aurez l’occasion de discuter avec vos voisins autour du feu pendant la soirée. Prévoyez le nombre d’invités, la restauration et les animations en fonction de votre budget. Pour la date, choisissez une journée ou une soirée à la veille ou même à quelques jours de votre départ.