Finance

Comprendre ce qu’est le bitcoin cette crypto-monaie

le bitcoin, c'est quoi?

Les gens le savent bien c’est la monnaie qui fait tourner les marchés. Il est donc normal que les gens se posent la question en ce qui concerne les monnaies qui circulent sur internet. Il est question dans ce contexte de crypto-monnaie. Et parmi la famille des crypto-monnaies, le bitcoin est connu comme étant l’un des plus populaires. En apprendre un peu plus sur le sujet est donc primordial.

Le bitcoin : une monnaie technologique et transparente

Pour pouvoir « Tout savoir sur le Bitcoin », les gens doivent commencer par s’informer un minimum sur le sujet. Pour cela, rien ne vaut en général internet et les moteurs de recherche pour dénicher des articles traitant du sujet qu’est le bitcoin. En premier lieu, le bitcoin est une monnaie technologique. Pourquoi technologique ? Se demandent les gens. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un système de transfert et de vérification monétaire. En bref, c’est le genre de système qui va faire usage d’un réseau totalement décentralisé et qui ne dépend donc d’aucune autorité centrale. C’est donc un protocole qui a pour but de donner une alternative expérimentale au paiement électronique en ligne. Pour ce qui est de l’unité en matière de ce concept, il est question de bitcoins. Les gens doivent aussi retenir le fait qu’il s’agit d’une monnaie qui est totalement immatérielle. En bref, il est question d’un protocole qu’il est possible de qualifier de nouveau qui va permettre aux internautes de faire des paiements en ligne ainsi qu’une nouvelle réserve de valeur.

Le cadre de la création de cette crypto-monaie

Les gens ne peuvent pas se vanter de Tout savoir sur le Bitcoin  s’ils ne sont pas conscients qu’il s’agit d’une monnaie transparente. Il est question pour le cas de cette crypto-monnaie de s’autoréguler grâce aux échanges sur des places de marché. Pour information, le créateur du bicoin se nomme Satoshi Nakamoto qui a conceptualisé son idée dans le courant des années 2008 puis l’a mis en œuvre durant l’année 2009. Les gens peuvent recueillir plus d’information sur le sujet en allant jeter un coup d’œil sur les articles qui traitent du bitcoin par centaine sur internet. Pour ce qui est de la création du bitcoin, il est question en général de minage. C’est un procédé complexe qui mérite d’être approfondi lors de l’étude du bitcoin et des informations tournant autour de ce sujet.

Le processus de fonctionnement du bitcoin

Pour ce qui est de la question du processus de fonctionnement du bitcoin, les gens doivent comprendre que comme il a été dit plus haut dans cet article, c’est un système décentralisé et qui donc doit fonctionner de pair à pair. Cela va permettre de connaître à l’avance le nombre de bitcoin qui est créé ainsi que la question de l’inflation de ce dernier. Pour ce qui est de l’ouverture d’un portefeuille bitcoin, c’est simple puisqu’il n’y a pas de sélection comme pour le cas d’un établissement bancaire. Bien entendu l’anonymat est de mise pour ce qui est de la circulation d’argent sans oublier le fait que les transactions sont rapides. D’ailleurs, les gens peuvent remarquer que les frais de transaction sont le plus souvent minimes.

Comment here