Avant de concevoir une fête, réfléchissez au type d’enfants pour lesquels vous allez organiser la fête. Doit-il s’agir d’une cérémonie d’achèvement ? Peut-être doit-il s’agir d’une étape importante de leur vie qui souligne leur potentiel. Quelle que soit votre situation, vous devez réfléchir à la manière d’organiser une fête d’anniversaire adaptée aux enfants. Car ce qui est le mieux pour votre enfant n’a aucune importance si les adultes à la maison ne l’apprécient pas. Alors, comment savoir si vos amis organisent des fêtes adaptées à vos enfants ?
Qu’est-ce qui rend une fête d’anniversaire adaptée aux enfants ?
– Tout endroit pouvant servir de lieu de rencontre, comme la cuisine, le hall, un parc local ou votre propre jardin. – Un thème qui suscite l’excitation et l’amusement, comme un concours en ligne, une fête d’Halloween, un anniversaire ou une visite de la famille. – Un lieu qui rend la fête adaptée aux enfants, comme une piscine intérieure ou un parc d’attractions extérieur. – Une durée, généralement comprise entre 10 et 25 minutes. – Une boisson non alcoolisée qui convient à tous les âges, y compris aux mineurs.
Comment organiser une fête adaptée aux enfants ?
– Organisez la fête d’anniversaire de vos enfants (ou toute autre fête d’ailleurs) dans un ordre précis. Les enfants de cet ordre joueront en premier, puis leurs amis, et enfin, leurs professeurs. Cet ordre est important pour que les enfants se sentent à l’aise, mais pas trop pour qu’ils se sentent dépassés ou désorientés. – Réglez une minuterie avant la fête pour que les enfants puissent vider leur esprit sur le thème de la fête des pirates. (Enfants privés de hantise ?) Mettez en place un minuteur 15 minutes avant la fête pour qu’ils puissent se détendre, revenir à la normale et être prêts pour l’événement. – Invitez les bonnes personnes, dans la bonne tranche d’âge, au bon moment. Cela permet à chacun de se sentir en sécurité, détendu et maître de l’événement. Invitez des personnes en qui vous avez confiance et à qui vous pourriez confier les meilleurs intérêts des enfants. Invitez des personnes en qui vous n’avez pas confiance, mais en qui vous avez encore une certaine confiance et avec qui vous avez de bonnes chances de vous entendre. Créez une atmosphère qui encourage à s’amuser et à passer du temps entre amis, tout en montrant à vos invités que vous leur faites confiance pour faire ce qu’il faut. – N’invitez que les personnes dont vous savez qu’elles seront en mesure de s’occuper des enfants. Vous ne voulez pas d’étrangers à votre fête ; vous voulez des personnes à qui vous pouvez faire confiance pour s’occuper des enfants. Invitez vos amis et votre famille, mais n’invitez pas que vos amis. Invitez des personnes en qui vous avez confiance, mais n’invitez pas uniquement votre famille. – N’invitez que les personnes qui seront en mesure de s’occuper des enfants à temps. Invitez des personnes en qui vous avez confiance pour s’occuper des enfants, mais n’invitez pas seulement vos amis. Invitez des personnes en qui vous avez confiance, mais n’invitez pas seulement votre famille, pensez à un service d’anniversaire à domicile qui s’occupera d’animer les invités.
Planification de mariages et de fêtes : Il en va de même pour les enfants et les fêtes
– Créez un thème de mariage, par exemple un mariage dans les bois ou une escapade dans les bois. Organisez une fête pour les enfants avec des activités manuelles traditionnelles, des jeux et des collations. Organisez un événement « spécial », comme l’anniversaire d’un ami ou d’un membre de la famille. – Organisez votre mariage et/ou votre fête adaptée aux enfants avec un thème (par exemple, mariage dans un canyon, mariage à destination, mariage en intérieur, etc.) et un lieu (la chambre d’hôtel de la mariée, la chambre du marié, un parc ou votre propre jardin). Obtenez les plans et les idées dont vous avez besoin pour l’organisation et la décoration. Si vous organisez une fête dans une maison, prévoyez ce qui va aller où, et ne réfléchissez pas trop. Si vous organisez une fête au bureau, préparez-vous à trop réfléchir. En fait, c’est presque contre-productif : vous devez vous assurer que les enfants sont en sécurité, heureux et à l’aise, et vous ne devez pas non plus trop y penser. – Une fois que vous avez établi les plans de l’événement et du décor, commencez à planifier les activités pour les enfants. Que ferez-vous tous pendant la journée ? Où irez-vous déjeuner ? Que ferez-vous à l’heure du coucher ? Commencez le brainstorming. – Une fois la planification terminée, ajoutez l’activité préférée des enfants, comme un sport, une activité ou un groupe d’activités. Cela évitera aux adultes de se sentir trop engagés, tout en faisant participer les enfants. – Ajoutez une note pour que les enfants sachent où ils sont, quand ils vont se coucher et ce qu’ils vont faire à l’heure du coucher. Les enfants se sentiront ainsi inclus et seront encouragés à poser des questions et à essayer de nouvelles choses. Cela vous permet également de savoir si les enfants sont intéressés par un sport, une activité, etc.
Organisation de fêtes simples et sans stress pour toutes les occasions.
– Prévoyez une activité amusante et légère à laquelle les enfants participeront et/ou qu’ils regarderont (par exemple, une sieste, une vente de bricolage, un jeu de rôle, une séance de maquillage, etc.) Veillez à ce que les enfants signent l’imprimé de l’accord d’activité afin qu’ils aient une trace de ce qui s’est passé la veille. – Avant l’activité, faites le ménage dans la chambre des enfants afin d’éliminer le désordre qui pourrait s’y être accumulé. S’il s’agit d’une vente de bricolage, demandez aux enfants de choisir tous les matériaux et de les ranger dans le sac à lunch inclus dans la vente. S’il s’agit d’un face-à-face, demandez aux enfants de choisir toutes les expressions faciales et les parties du corps à utiliser pendant la rencontre. – Invitez des personnes que vous connaissez et appréciez et dont vous savez qu’elles seront en mesure d’aider les enfants. Invitez les bonnes personnes, dans la bonne tranche d’âge, au bon moment. Cela permet à chacun de se sentir en sécurité, détendu et maître de l’événement. Invitez des personnes en qui vous avez confiance et à qui vous pourriez confier les meilleurs intérêts des enfants. Invitez des personnes en qui vous n’avez pas confiance, mais en qui vous avez encore une certaine confiance et avec qui vous avez de bonnes chances de vous entendre. Créez une atmosphère qui encourage à s’amuser et à passer du temps entre amis, tout en montrant à vos invités que vous leur faites confiance pour faire ce qu’il faut. – N’invitez que les personnes dont vous savez qu’elles seront capables de s’occuper des enfants à l’heure. Invitez des personnes en qui vous avez confiance pour s’occuper des enfants, mais n’invitez pas uniquement vos amis. Invitez des personnes en qui vous avez confiance, mais n’invitez pas uniquement votre famille.
Comment célébrer n’importe quelle occasion pour n’importe quel groupe d’âge ?
– Organisez une activité qui encourage les enfants à utiliser leurs dons et leurs talents pour s’impliquer et se développer. Par exemple, organisez une activité pour les enfants de trois ans et plus intitulée « Qu’est-ce qu’il y a pour chaque jour ». – Proposez une activité de bricolage pour les enfants de cinq ans et plus. – Proposez à votre enfant une activité favorite d’un autre groupe d’âge. – Préparez une surprise pour les enfants à la fin de l’activité. – Amusez-vous avec les enfants à la fin de la journée.
En résumé
– Avant de concevoir une fête, réfléchissez au type d’enfants pour lesquels vous allez organiser la fête. Doit-il s’agir d’une cérémonie d’achèvement ? Peut-être devrait-il s’agir d’une étape importante de leur vie qui souligne leur potentiel. Quelle que soit votre situation, vous devez réfléchir à la manière d’organiser une fête d’anniversaire adaptée aux enfants. Car peu importe ce qui est le mieux pour votre enfant si les adultes à la maison ne l’apprécient pas. Alors comment savoir si vos amis organisent des fêtes adaptées aux enfants ? – Comment organiser une fête adaptée aux enfants ? De la même manière que pour toute autre occasion. Prévoyez un plan d’activités pour les enfants, et assurez-vous qu’ils savent qu’ils peuvent déposer leursEvents à 18 heures la veille de la fête, afin qu’ils aient quelque chose à rapporter à la maison. Amusez-vous avec les enfants, et n’oubliez pas de leur donner le meilleur d’eux-mêmes !