Pratique

AirPods : Apple enfreint à nouveau les règles

Airpods Apple

Dans la note d’orientation du 7 septembre, où Apple a présenté ses nouveaux appareils, la société a confirmé que ses appareils Iphone n’auraient plus de port jack 3,5 mm (la norme pour les casques), ce qui traduit clairement le changement de stratégie sur ce point.

Ce changement, jugé risqué par de nombreux experts (c’est pourquoi Apple inclut un adaptateur pour connecter les anciens écouteurs), s’accompagne du lancement de nouveaux écouteurs Apple : les AirPods. Les nouveaux AirPods sont la solution pour ceux qui ne veulent pas utiliser le port Lightning de l’iPhone pour écouter de la musique. Ils comprennent également une série de nouvelles fonctionnalités qui permettraient d’élargir l’expérience audio et d’activer des fonctions sur un iPhone ou un autre appareil Apple.

Apple est à la recherche de Samsung, qui a lancé le Samsung Gear Icon X avant l’été. Ces écouteurs peuvent être achetés en trois couleurs différentes (blanc, noir et bleu), ont le boîtier pour les charger intégré, sont capables de fonctionner indépendamment du mobile, nous permettent de contrôler les appels et la musique, ont une mémoire allant jusqu’à 4 GB et ont des coussinets différents pour s’adapter à l’oreille de chaque personne.

Détaillons leurs caractéristiques :

Contrôle tactile et capteurs optiques. Les AirPods sont le premier accessoire Apple à intégrer la nouvelle puce W1. Ils peuvent être configurés d’une seule touche, car ils disposent d’un accéléromètre et de capteurs optiques qui détecteront s’ils sont utilisés ou s’ils sont retirés. Vous pouvez activer des fonctions telles que Siri (deux tapes) et passer à une autre chanson (trois tapes), par exemple. Enfin, chaque casque est équipé d’un microphone, et vous pouvez utiliser l’un ou l’autre ou les deux, selon vos intérêts. Vous trouverez dans les accessoire, la coque AirPods Pro qui vous sera d’une grande utilité.
Ils ont une batterie : ils peuvent travailler pendant 5 heures en continu et leur boîtier fait office de chargeur (il possède également une batterie intégrée), ce qui nous permet de les charger et de les utiliser pendant 24 heures (avec 15 minutes de charge, ils dureront environ 3 heures).
Ils ne sont pas exclusifs à l’Iphone : ils peuvent être détectés par n’importe quel appareil Apple, pouvant changer d’appareil d’un simple toucher.

Mais, combien cela nous coûtera-t-il de les acheter ?

Les nouveaux AirPods auront un prix de 179 ?

Et, quand seront-ils disponibles ? Bien que dans le Keynote il ait communiqué qu’ils seraient disponibles en octobre 2016, il semble qu’Apple ait des problèmes avec l’un de ses fournisseurs, il est donc prévu qu’ils commencent leur commercialisation en janvier.

À mon avis, ces nouveaux casques ne provoqueront pas de changements substantiels sur le marché, mais la suppression du port de la prise peut anticiper un changement dans les nouveaux modèles de mobiles. Nous verrons dans les prochains mois si cela conduira à la commercialisation d’un plus grand nombre de modèles sans ce port.

Comment here