Ce dont vous aurez besoin:
Vaporisateur Eau de Bouteille Vaporisateur Eau de Sel
L’hiver est officiellement arrivé et bien que de nombreuses personnes apprécient les diverses activités que la neige apporte – luge, patinage, ski et snowboard – la neige apporte également de la glace et des conditions de conduite dangereuses. Il est primordial d’opter pour un dégivrage pare-brise performant.
Bien que nous ne puissions pas contrôler la météo, nous pouvons au moins nous assurer que nos voitures peuvent être conduites en toute sécurité. L’une des façons de le faire est de s’assurer que toute la glace est dégagée de nos fenêtres pour une meilleure visibilité.
Il est certainement utile de démarrer tôt votre voiture pour la réchauffer de l’intérieur, mais la tâche détestée de gratter les vitres laisse souvent les conducteurs bouleversés et à court de temps. En fait, il existe quelques moyens très simples de déglacer votre fenêtre en utilisant seulement quelques ingrédients ménagers courants.
Eau et vinaigre
Tout ce dont vous avez besoin est d’un flacon pulvérisateur, 1 partie d’eau et 3 parties de vinaigre pour fabriquer ce fondant bricoleur. Secouez bien pour vous assurer que l’eau et le vinaigre sont bien mélangés, puis vaporisez uniformément une bonne quantité sur les vitres gelées de votre voiture. La glace va progressivement fondre! N’ayez pas peur d’appliquer une quantité généreuse au besoin jusqu’à ce que toute la glace soit partie. Parce que les gens utilisent souvent du vinaigre pour nettoyer leurs fenêtres, vous savez que vous pouvez utiliser un fondant en toute sécurité.
Le matin, vaporisez le mélange de vinaigre et d’eau sur vos fenêtres la nuit pour éviter la formation de glace et de givre.
Avertissement: le vinaigre est acide, il peut donc être trop absorbant, car il peut ronger la peinture et causer de petites piqûres dans le pare-brise. Assurez-vous d’en utiliser juste assez pour faire le travail et ne pas simplement verser du vinaigre sur votre voiture.
Alcool et eau
Prenez un vaporisateur, mais cette fois, mélangez 1 partie d’eau et 2 parties d’alcool à friction. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle pour aider à mieux faire fondre la glace. Ensuite, agitez la bouteille pour mélanger les ingrédients, et le tour est joué.
Vous utiliseriez ce mélange de la même manière que le vinaigre et l’eau pulvérisée, en le pulvérisant simplement sur les vitres givrées et glacées de votre voiture. Le mélange aidera à faire fondre la glace, ce qui facilitera et accélérera le nettoyage des vitres de la voiture.
Avertissement: étant donné que l’alcool est inflammable, il est recommandé d’éviter les étincelles et les flammes lors de son application.
Sel et eau
Ceci est une autre solution simple pour un pare-brise de voiture glacée. Une solution d’eau salée fera fondre lentement mais sûrement votre glace, car le sel abaisse le point de congélation de l’eau. Cependant, si votre température extérieure est en dessous de zéro, il pourrait être préférable d’utiliser du sel gemme au lieu du sel de table.
Avertissement: Ne salez pas votre pare-brise lorsque vous versez de l’eau chaude, car cela pourrait le fissurer. Prenez-le lentement avec de l’eau froide et du sel pour obtenir les meilleurs résultats.
Produits chimiques pour dégivrage pare-brise
Si vous n’êtes pas opposé à l’utilisation de produits chimiques et que vous êtes assez intelligent pour penser à l’avenir et les acheter avant que votre voiture ne soit gelée, vous en trouverez un certain nombre dans les magasins de fournitures pour automobiles, les magasins généraux et les magasins de rénovation. Non, ce n’est pas une solution de bricolage, mais il convient de le mentionner car ces produits chimiques agissent rapidement et efficacement.
Couvrez vos fenêtres
Enfin, la meilleure défense est une bonne attaque. Plutôt que de lutter contre la glace le matin avec un spray, couvrez simplement vos fenêtres avec des serviettes, des draps ou même du papier journal afin de protéger les vitres de votre voiture contre les éléments. Les serviettes et les draps fonctionnent très bien, mais le journal est agréable car vous pouvez simplement le jeter à la corbeille tous les matins plutôt que de le laver et le sécher.
En couvrant vos fenêtres, vous contribuez à empêcher la glace, le givre et la neige de s’accumuler pendant la nuit. Utilisez vos essuie-glaces pour le maintenir en place, avec des sangles élastiques ou un poids quelconque.